L’huile essentielle de gingembre a des vertus innombrables qui sont toutes plus précieuses les unes que les autres. Depuis la perte de cheveux aux troubles digestifs, elle est un remède naturel efficace.
Mais côté minceur, c’est également un produit sur lequel vous pouvez compter pour perdre du poids. Ses bienfaits sur la ligne ont été prouvés mais il y a des manières de l’utiliser pour que cela fonctionne comme il faut.
Les vertus minceur de l’huile essentielle de gingembre
Premièrement, pour améliorer la digestion, les composants actifs et les monoterpènes contenus dans cette huile essentielle au parfum épicé sont très forts. Le produit favorise le flux salivaire et le péristaltisme intestinal.
Ce qui peut être sûr, c’est que l’utilisation de l’huile essentielle de gingembre est bonne pour le transit intestinal, facilite l’assimilation des aliments et aide naturellement à maigrir. Elle permet également de réduire, voire éliminer les cellulites et la peau d’orange.
Et c’est sans mentionner tous les bienfaits qu’elle apporte à la santé et au bien-être.
Comment utiliser l’huile essentielle de gingembre pour maigrir ?
Il est possible d’utiliser l’huile essentielle de gingembre de différentes manières pour booster la perte de poids. Prenez un bon bain chaud avec une dizaine de gouttes de cette huile, cela aidera à combattre les cellulites.
Si vous y ajoutez aussi quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, dont l’inhalation a un effet coupe-faim, votre appétit de la journée sera bien régulé si vous prenez le bain le matin.
En massage, versez 5 gouttes dans 30 ml d’huile de macadamia ou de jojoba et massez la partie de votre corps que vous souhaitez affiner et tonifier avec le mélange. Par voie interne, 2 gouttes dans votre thé bio non sucré le matin et le soir auront des effets brûle-graisses.
Contre-indication
Malgré les vertus de l’huile essentielle de gingembre, son utilisation ne convient pas à une femme enceinte. Il est également préférable que les enfants de moins de 7 ans évitent de l’utiliser, surtout par usage orale.
Pour les massages amincissants, il faut toujours diluer l’huile essentielle de gingembre avec une huile végétale pour qu’elle n’irrite pas la peau. L’aromathérapie est très efficace mais il faut prendre ces quelques précautions et ne jamais excéder les dosages recommandés pour éviter les mauvaises surprises.