Besoin de se sentir bien dans son corps, grâce à des exercices sportifs un peu rudes mais qui peuvent nous donner la plus grande sensation de bien-être après l’avoir pratiqué ?Adoptons le « Floating Yoga », la nouvelle version du yoga pratiquée sur l’eau ou bien en l’air.
Le Floating Yoga est-il efficace pour maigrir ?
Oui bien évidement , on suppose que c’est un exercice à la fois corporel et spirituel, le corps travail beaucoup plus que le cerveau, car tenir l’équilibre en flottant sur l’eau ou en planant en l’air nécessite une bonne capacité de force physique.
De ce fait, si le corps travaille dur, nous pouvons maigrir et dire adieu à nos graisses ainsi qu’à nos calories.Nous pouvons perdre jusqu’à 400 calories en 1 heure de pratique.
Comment pratique-t-on le Floating Yoga avec la méthode de pilate ?
Pour le réaliser, nous avons besoin bien évidement d’un endroit où l’on peut trouver de l’eau, exemple une piscine, puis d’un tapis un peu raide sur lequel nous allons nous tenir sur l’eau pendant la séance.
On peut aussi le faire tout en s’accrochant à quelque chose qui nous permettra de ne pas toucher le sol mais qui nous donnera l’occasion de mettre en œuvre toutes les postures du yoga, accompagné des diverses disciplines de pilatespour développer les muscles et avoir une belle posture.
Sur ce, il est préférable de le pratiquer en groupe accompagné d’un coach mais si vous êtes déjà un pratiquant du yoga, il n’est pas un problème que vous le faites seul.
Les divers effets de ce nouveau type de fitness
Comme toute activité, elle peut avoir une conséquence sur nous. D’abord la fatigue, en effet il est tout à fait normal d’être fatigué après avoir consacré notre corps à faire plusieurs efforts. Mais prenons compte de la paix intérieure qu’elle puisse nous apporter et surtout le fait de perdre nos kilos de trop.
Qui dit corps en bonne santé dit alimentation bien équilibré
Pour bien garder notre belle silhouette et pour rester dans notre bonne forme, il est fortement conseillé de bien régler le mode d’alimentation. Pour ça, éviter de manger trop gras et trop sucré. Et ne jamais oublier le 1 litre et demi d’eau pour garder notre corps loin de la déshydratation. Brûlons nos graisses et adieu le stress. En voici une astuce minceur à tester et à refaire à la maison.
Ingrédients
- 1l d’eau
- 5 tiges de poireau
Préparation
- Faire bouillir les poireaux avec l’eau
- Attendre que ça refroidisse
- Le verser dans une bouteille
Et il ne restera plus qu’à le boire durant la journée. À effectuer une fois par semaine.
Le Floating Yoga est donc l’une des cultures physiques et mentales qui peut nous surprendre grâce à sa nouvelle conception. Il est fait pour tous types de personnes, que ce soit ceux qui veulent un peu d’extrême ou ceux qui cherchent la paix spirituelle.