Les fruits, sources de glucides, de vitamines et d’oligo-éléments, sont nécessaires à l’organisme afin de faire le plein d’énergie. Avant une séance de sport, vous devez favoriser l’apport nutritionnel contenu dans les fruits secs.
Après le sport, il vous sera nécessaire de consommer des fruits frais pour recharger votre organisme.
Les bienfaits des fruits secs avant le sport
Optez pour des noix, des noisettes, des amandes, pour grignoter avant une activité sportive. Afin de pas alourdir votre estomac, ces fruits à coque contiennent les apports nutritionnels nécessaires pour commencer votre séance de sport.
Sans se ruer dessus, afin de ne pas trop ingérer de glucides, les noix de pécan ou amandes seront idéales en petites quantités. D’ailleurs, l’huile de noix provient d’oléagineux riches en matières grasses.
Pour les plus pressés, une barre de pâte de fruits peut se déguster mais sachez que de nombreux sucres inutiles sont contenus dedans.
Les meilleurs fruits à déguster après le sport
Après avoir effectué de nombreux efforts musculaires, votre corps a besoin de se nourrir, de compenser l’énergie dépensée. Riches en eau, en potassium, en calcium et en vitamines, les pommes rouges, les bananes ou kiwis offriront au sportif les glucides nécessaires à votre organisme.
Dotés de nombreux minéraux, les jus d’oranges sont composés d’alcalinisants, idéaux pour se ressourcer. Afin d’être parfaitement en forme après une séance de sport, vous pouvez consommer des jus de fruits frais, des smoothies, mais certainement pas de gâteaux ou de cake, même s’ils sont aux fruits, afin de ne pas prendre trop de sucres inutiles.
Par ailleurs, l’apport de minéraux limitera les crampes.
Testez cette délicieuse recette de salade de fruits
Après avoir couru pendant de longues minutes par exemple, vous avez sans doute besoin de récupérer. Ainsi, une succulente salade de fruits, riche en vitamines A et E sera nécessaire à votre corps pour compenser les pertes en eau et au fait que votre corps à puiser dans ses réserves de graisses.
Ingrédients
- 2 bananes
- quelques fraises
- 2 kiwis
- 2 abricots
- jus de citron
- quelques framboises
Préparation
Après avoir lavé tous les fruits, découpez en quartiers les abricots, les fraises, en rondelles les kiwis, les bananes. Disposez les fruits dans une jolie coupelle avec les framboises, puis, déposez un filet de citron sur les fruits. Servez frais.
Gourmands, délicieux, rafraîchissants, les fruits sont des alliés de choix après le sport. Variés, colorés, les fruits frais sont à consommer tous les jours, que vous ayez des séances sportives ou non.