Le concept du crossfit avait pour objectif d’améliorer l’entraînement des forces spéciales américaines. Aujourd’hui, il permet de s’exercer facilement chez soi, grâce à des exercices fonctionnels qui reposent sur des mouvements de la vie de tous les jours.
Si vous êtes débutant, les exercices suivants vous aideront à vous mettre dans le bain du crossfit.
Exercices et renforcement musculaire
Abdos
C’est un exercice de crossfit très pratiqué pour raffermir le ventre et sculpter ses abdos. Pour réussir cet exercice, il suffit de s’allonger sur un tapis ou un bout de moquette en gardant les pieds au sol. Gainage et renforcement des biceps dès les premières séances.
Jump
Le jump est également un exercice qui s’effectue sans matériel. Un simple cube qui peut supporter le poids du corps sera requis. Par ses effets relativement assimilables au squat, le jump est très apprécié par les femmes.
Dips
A l’aide d’un banc ou de deux chaises, il s’agit ici de monter et descendre le corps par la force des bras. C’est un exercice qui fait travailler la majeure partie du haut du corps, notamment les biceps et les triceps puis les pectoraux et les abdos.
Pompes
Aussi très connu sous le nom de push-ups, les pompes constitueraient presque le king des exercices de musculation par excellence. Avec ses effets qui aident à booster la taille de la poitrine, c’est une technique que les hommes préféreraient.
Burpees
C’est un exercice qui peut vite être épuisant, mais après 3 à 4 séances, le corps s’habituera et les effets commenceront à se faire ressentir. Les burpees sont des pompes améliorées, la position finale est debout avec les mains tendues vers le haut.
Course
Différente du running, la course s’effectue de manière plus intense sur une durée beaucoup plus courte. Elle permet de bien s’échauffer et promet de brûler quelques grammes de graisses en peu de temps.
Corde à sauter
La corde à sauter ne sera jamais démodée. Enfants on adore en jouer pour s’amuser et adulte on adore en pratique pour s’exercer. Plusieurs variantes de cet exercice existent comme les doubles unders qui sont d’une efficacité remarquable surtout au niveau de l’endurance.
Pull-ups
Les pull-ups, aussi connus sous le nom de tractions, sont un exercice, nécessitant une barre, qui est très appréciée auprès des hommes. Difficiles à pratiquer au début, mais offre des avantages exceptionnels pour muscler les épaules, les bras et le vendre.
Air-squat
L’air-squat est un mouvement très simple à réaliser. Il permet de renforcer les hanches. Il peut se pratiquer de différentes façon.
Kettlebell
Nous avions promis de proposer des exercices sans matériel, mais le kettlebell est une nouvelle définition moderne des haltères. Plus facile à utiliser, elle permet d’effectuer plusieurs types d’exercices comme des lifts ou encore des abdos plus intenses.
Les exercices de crossfit peuvent constituer un entraînement sportif complet. Il inclut l’endurance et le cardio pour assurer un bon renforcement musculaire.