Avoir un joli corps veut naturellement dire avoir un fessier rebondi et ferme. Vous voulez en finir avec les fesses flasques ?
Armez-vous de bonne motivation, car il n’y a que le sport qui pourra vous aider à atteindre votre objectif.
L’alimentation compte également, mais c’est surtout en faisant des exercices bien ciblés que l’on arrive à galber cette partie du corps. Autrement dit, il faut avoir une bonne hygiène de vie, et surtout beaucoup de sport.
Quelle alimentation avoir pour tonifier les fesses ?
Les graisses ont très souvent tendance à s’accumuler dans le siège et c’est la raison pour laquelle une alimentation équilibrée et saine est à préconiser si voulez maigrir de cette zone et la raffermir.
Ainsi, évitez les aliments trop sucrés et trop gras. Les chips, les frites, les snacks et les pâtisseries seront vos premiers ennemis. Et bien évidemment, les ingrédients fibreux comme les fruits et légumes sont fortement conseillés.
Et puisque vous serez amené à faire des activités physiques plutôt intenses, ne lésinez pas non plus sur les protéines maigres. Buvez beaucoup d’eau, on le ne dira jamais assez !
Quels sont les exercices à faire pour muscler le fessier ?
Tous les exercices qui sollicitent particulièrement le siège sont bons. Même les abdos sont efficaces, car en plus de faire travailler le ventre, ils stimulent bien les muscles des fesses.
Le stepper est aussi un excellent choix, car le fait de se pencher en avant tout en maintenant le dos droit fait durement travailler les muscles grands fessiers.
Les exercices d’extension des hanches sont également à préconiser pour avoir des fesses bien fermes et cela vaut autant pour une femme que pour un homme. Allongez-vous sur le dos sur un lit, par exemple, avec les hanches sur le rebord, les jambes dans le vide et les pieds posés sur le sol.
Levez les deux jambes simultanément pour faire travailler les muscles des cuisses et des fesses. Lorsque les deux jambes sont au même niveau que les hanches, rapprochez doucement une jambe du torse et donnez de grands coups de pied dans l’air. Refaites les gestes avec l’autre jambe qui était maintenue à la hauteur des hanches.
En suivant ces conseils alimentaires et sportifs, vous n’aurez même pas à avoir recours à une crème soi-disant miraculeuse pour avoir de belles fesses raffermies.