Marre de l’image que le miroir vous renvoie de vos bras mous ou un petit peu enrobés ? Pour les avoir minces et musclés, il n’y a pas d’autres solutions que l’adoption d’une alimentation saine, diététique et la pratique d’exercices physiques.
Les exercices de musculation pour dessiner de beaux bras fermes et fuselés sont nombreux. Les méthodes d’entraînement proposées ici conviennent particulièrement aux femmes.
Prendre du muscle pour mincir et affiner ses bras
« N’ayant réellement pas besoin de perdre du poids, je souhaite avoir des bras plus toniques. Comment faire? ». Pour donner du galbe aux bras, il n’y a pas plus efficace que la gym ou le fitness. C’est en effet en faisant du sport qu’une femme peut efficacement affiner et tonifier ses bras avec un temps entre avant après le plus court possible.
Les méthodes pour renforcer surtout les muscles triceps, mais aussi le biceps, consistent en des entraînements avec des haltères ou avec élastique. Faisant travailler les triceps, le training suivant inspiré du kickback nécessite un poids de 2 kg.
Appuyé(e) sur les genoux et une main, le buste incliné à l’horizontal, prenez dans l’autre main l’haltère de fitness. Tendez vers l’arrière le bras. Ce faisant, garder le coude pratiquement collé au corps. Redescendez le poids aussi lentement que possible pour travailler le muscle. Faire 2 ou 3 séries de 20 mouvements pour chaque bras.
Un entraînement cardio pour mincir des bras
L’utilisation d’un élastique de gym pour muscler et maigrir des bras présente l’avantage de réduire les risques de blessures. L’accessoire permet également d’adapter la résistance à ses conditions physiques.
Le mouvement commence en position debout, chaque main tenant un bout de l’élastique derrière le dos. Étirez vers le haut en tendant le bras, dos bien droit. Répétez 15 fois, puis changez de bras. Si ces entraînements simples vous feront rapidement prendre du muscle des bras, un programme d’entraînement en salle de sport avec des appareils cardio tels que le vélo elliptique ou le rameur feront de même tout en brûlant des graisses.
Offrant un training complet, le vélo elliptique permettra aussi de maigrir des cuisses et/ou du ventre. Autrement, ne nécessitant aucun matériel et pouvant être pratiquées partout, les pompes sont très efficaces pour brûler les graisses des bras et les muscler.
Une musculation sans effort pour perdre des bras
Très active, vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Tonifier naturellement vos bras en les sollicitant au quotidien. Pour porter vos sacs de course, pensez à plier vos coudes pour donner plus de résistance et solliciter ainsi un peu plus les muscles de vos bras.
Profitez du temps à attendre qu’un plat cuise pour faire des pompes face à un mur. Bras tendus, mains à plat contre le mur, les pieds un petit peu écartés, rapprochez-vous du mur en pliant les coudes. Les coudes ne doivent pas être écartés vers l’extérieur. Refaire le mouvement autant de fois que l’on peut.