Le crossfit est une méthode d’une efficacité affirmée pour renforcer les muscles du corps. Composé d’exercices variés, cette activité sportive est pratiquée à la fois pour maigrir rapidement et maintenir le poids juste.
5 exercices sans matériel
Le jump
Il s’agit ici de monter et de descendre d’une boîte assez qui peut soutenir le poids du corps. Le mouvement assez intense est idéal pour aider le corps à éliminer la graisse qu’il stocke.
Les dips
Ce mouvement consiste à faire supporter tout le corps par les bras en le faisant balancer de haut en bas. Il permet de raffermir les biceps, les muscles de l’épaule et les pectoraux.
Le push-up
Le push-up est ce qui s’apparente le plus aux pompes. Il est travaillé de la même façon, mais peut être amélioré à la guise pour avoir de meilleurs effets sur l’organisme.
Les abdos
C’est un exercice de base. C’est l’exercice idéal pour maigrir du ventre et muscler ses abdominaux et l’ensemble du haut du corps par des mouvements qui nécessitent de l’échauffement.
La corde à sauter
Cet exercice peut être une bonne alternative au running lorsque en absence de long parcours. Le travail d’endurance qu’il requiert implique une perte de poids rapide.
Le crossfit : des exercices cardio pour mincir
Le crossfit a été initialement conçu pour entraîner les forces armées. Depuis, il est pratiqué par le plus grand public qui apprécie ses effets sur la santé. En effet, le crossfit est composé d’exercices de cardio qui améliorent l’état de votre cœur. Aussi, il fournit la force utile au corps humain. Les muscles autant que les organes sont stimulés en permanence.
Le crossfit maison, est-il efficace ?
Le crossfit est généralement pratiqué en salle de sport avec le matériel adéquat. Mais il est aussi prisé par les adeptes d’activités sportives maison. Une multitude d’exercices ne nécessitant pas d’appareils préconçus peuvent être suivis. Le crossfit est d’ailleurs une discipline dont l’application a été adaptée aux activités de tous les jours. Ses nombreux exercices conviennent autant à un débutant qu’à un expert. Certains démarrent avec douceur, tandis que d’autres préfèrent une plus grande intensité.
Quels sont les autres avantages du crossfit ?
Les bienfaits du crossfit ne sont pas simplement physiques. Cette technique rassemble une multitude de pratiquants. L’avantage d’un point de vue social est alors tout aussi important. La motivation est d’ailleurs plus grande puisqu’il peut être pratiqué en groupe, ce qui profite à l’esprit de compétition.
Ces exercices sont destinés aux hommes autant qu’aux femmes pour une perte de poids correcte à l’aide de mouvements suivant un rythme progressif.