Au-delà d’un ventre super plat, il arrive que certaines personnes souhaitent voir leurs abdominaux se dessiner pour pouvoir exhiber un corps d’athlète en été. Comme ces personnes, si vous souhaitez aussi dessiner vos abdos, sachez que vous devez adopter un régime alimentaire adéquat et faire de bons exercices.
Voici 8 astuces de pro pour dessiner vos abdos rapidement.
Suivre un régime adapté pour avoir un ventre plat
Pour espérer réduire votre taux de masse graisseuse, il vous faut d’abord savoir que manger. Car le contenu de votre assiette est essentiel pour espérer avoir un ventre plat et bien dessiné. Il faut bannir de votre alimentation les sucres rapides et les graisses. Mais les huiles de colza ou d’olive, riches en oméga 3 sont à consommer avec modération.
Pour affiner votre ventre, prenez un petit-déjeuner consistant, ayez une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation à base de fruits et de légumes. Pour leurs fibres, prenez aussi des féculents complets ou semi-complets.
Faire du crunch pour vous aider à sculpter le bas du ventre
Pour accélérer la visibilité des abdominaux, il faut travailler votre sangle abdominale. Le crunch est un excellent exercice pour muscler cette zone de votre corps, mais il est également recommandé de varier l’entraînement en faisant des activités de gainage.
Vous pouvez faire du crunch avec ou sans matériel. Il est toutefois nécessaire d’adopter la posture adéquate lors de chaque entraînement si vous voulez obtenir de bons résultats.
Il est conseillé de demander conseil à un coach de sport si vous avez du mal à faire cet exercice. Ce professionnel pourra même vous définir un programme approprié à vos capacités. Ce qui vous permettra de travailler correctement tous vos muscles situés au bas de votre ventre, en évitant de vous blesser.
Pratiquer le gainage latéral pour travailler vos abdos obliques
Cet exercice étire et renforce vos muscles abdominaux obliques. Alors prenez votre tapis puis allongez-vous sur le côté en appui sur votre avant-bras. Votre coude formant un angle droit. Décollez les hanches du sol. Votre avant-bras et vos chevilles seuls doivent toucher le sol. Faites une contraction de la sangle de votre abdomen en respirant lentement.
Gardez la position un temps, changez de côté afin de renforcer vos abdominaux obliques gauches et droits de manière homogène.
Essayer l’électrostimulation pour faire apparaître vos abdos rapidement
Il ne faut utiliser aucun appareil en étant allongé au canapé. En utilisant un appareil, les abdominaux sont recroquevillés et ne peuvent pas bien travailler. Il faut réaliser votre séance d’électrostimulation quand la sangle de votre abdomen est étirée. La posture idéale est debout en gardant les jambes tendues.
Renforcer le bas du ventre en douceur en faisant du fitball
Cette activité est parfaite pour renforcer votre sangle abdominale en douceur. Allongez-vous sur votre swiss ball, vos deux pieds à plat au sol. Le dos doit épouser la courbe du ballon parfaitement. Pour stabiliser votre position, posez vos bras sur les côtés. Décollez votre pied du sol et restez ainsi durant 5 secondes. Répétez cela avec l’autre pied.
Tracer votre corps au boulot
Inutile de quitter votre poste de travail pour muscler votre ventre. Mettez-vous assis, vos pieds à plat sur le sol, votre dos bien droit. Plaquez votre épaule gauche contre le dossier de votre siège, tout en continuant de respirer et en faisant rentrer votre ventre. Gardez cette position quelques secondes. Vous sentirez votre ventre travailler sur les côtés. Après un relâchement, passez à l’autre épaule.
Ne pas oublier de faire des exercices de cardio pour vous aider à tracer votre corps
Les débutants pensent souvent que le plus important pour avoir le corps d’une statue grecque, c’est de faire de la musculation uniquement. Ils se trompent, car le cardio training est vivement conseillé pour sculpter le corps.
Effectivement, le cardio training est le complément idéal à votre régime alimentaire pour que votre corps brûle davantage de calories et s’affine. Il est donc conseillé de faire du vélo, du jogging, de la natation, ou des activités sportives plus intenses telles que le tennis ou le squash.
Vous pouvez aussi saisir certaines occasions pour bouger chaque jour. Vous pouvez par exemple prendre les escaliers, faire un petit tour à pied pendant votre pause déjeuner…
Faire quelque chose de simple et efficace pour compléter vos activités
En position dorsale dans une piscine, mettez une planche sur votre poitrine et vos bras en croix. Essayez de nager à la force des battements de vos pieds.
L’ensemble de la sangle de votre abdomen s’active pour vous stabiliser. C’est un véritable bonheur pour votre corps !