Le banc de musculation est un excellent outil pour réaliser de nombreux types d’exercices de musculation. Avec quelques accessoires en plus, tels que des haltères, les exercices peuvent être encore plus efficaces pour gagner en masse musculaire.
Comment faire pour gagner en masse musculaire avec un banc ? Voici 5 exercices qui permettront de faire gagner rapidement, aux hommes comme aux femmes, des muscles en béton.
Pour se muscler les pectoraux
Le développé couché est l’exercice par excellence qui convient au banc de musculation simple. Il peut être effectué avec une barre ou des haltères. Pour réaliser cet exercice, il suffit d’incliner légèrement le banc vers le haut pour travailler les pectoraux ou vers le bas pour les parties basses des pectoraux.
Pour les spécialistes et les habitués à ce mouvement le pull-over ou encore l’écarté couché peuvent aussi être effectué.
Pour se muscler les abdos
Pour de belles tablettes de chocolat, il n’y a pas mieux que les abdominaux. Pour plus d’effets, vous pouvez utiliser le banc de musculation, mais en l’inclinant légèrement vers l’arrière. Cela accentuera la difficulté de l’exercice et permettra d’avoir de meilleurs résultats. Cependant, faites attention au risque de trop creuser les reins avec cet exercice.
Quelques abdos transverses sont aussi conseillés pour éliminer les petits bourrelets. Il s’agit de s’allonger sur le banc au niveau des oreilles puis de soulever les fesses puis de les reposer, mais pas complètement et de répéter l’exercice autant de fois que possible.
Les muscles dorsaux
Les dips sont d’excellents mouvements à suivre pour avoir de très bons muscles dorsaux. Pour réaliser cet exercice, il faut se mettre dos au banc en appuyant sur les mains posées au milieu dans le sens de la longueur. Avec les genoux fléchis, il faut descendre et remontant en veillant à bien regarder droit devant soi et en gardant les pieds bien à plat au sol.
Programme pour se muscler les bras
Pour se muscler les triceps, l’exercice avec les deux genoux posés sur le banc est particulièrement apprécié, surtout par les femmes. Il s’agit de s’appuyer sur une main puis d’utiliser un haltère avec l’autre bras en remontant le bras et en le redescendant plusieurs fois pour muscler les bras et l’avant-bras en même temps. Il faut augmenter petit à petit le poids des charges guidées pour bien évoluer avec cet exercice .
Bien que la musculation et l’art de sculpter son corps sont assez tentant, avant de commencer les séances, il faudrait débuter par le fitness, surtout pour ceux qui ont à perdre quelques kilos pour un corps parfait.