Maigrir des fesses, tel est votre challenge minceur ?
Les exercices physiques étant un des meilleurs moyens pour perdre du poids au niveau d’une région précise du corps, les activités suivantes sont considérées comme les plus adaptées pour éliminer des kilos en trop sur le derrière : marche, course à pied, le vélo ou l’aquabiking, les exercices de fitness spécial fessiers…
Les activités sportives adaptées pour un fessier plus mince
Vous l’avez sans doute déjà entendu, pour faire fondre les graisses nichées sur le fessier, et qui peuvent s’étendre sur les hanches ou le haut des cuisses, l’activité physique ou le circuit training les plus efficaces seront avant tout d’endurance ou de type cardio-training.
Pour faire fondre les kilos superflus localisés sur cette partie du corps, il faudra en effet brûler un maximum de calories en ciblant les sports qui font particulièrement travailler le bas du corps.
Tel est le cas du jogging, une activité physique à la portée de tout le monde, du moment que l’on n’ait pas de problèmes aux articulations. Homme ou femme, la course à pied vous est interdite ? Il vous reste encore la marche ou les randonnées en montagne.
Les personnes adeptes de gym en salle ont encore le choix entre les activités de fitness dont le step, les séries de squat complet, le zumba, mais aussi l’aquagym.
Exercices physiques pour maigrir du fessier
Pour obtenir des résultats rapidement, les activités physiques devront être pratiquées de manière régulière. Une séance de step de 20 à 30 minutes deux ou trois par semaine constitue ainsi un minimum pour des résultats visibles en quelques semaines seulement.
Voici un de ces entraînements physiques simples pour des fesses plus musclées : allongé(e) sur le dos, le ballon serré entre les genoux, les bras le long du corps et la tête au sol, décoller les fesses en les contractant le plus possible.
Ce mouvement fera à la fois travailler les muscles fessiers et les adducteurs. Redescendre en contrôlant le mouvement.
Perdre des fessiers : petits conseils et astuces
Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour perdre des fessiers, n’hésitez pas à revoir votre alimentation. Le mieux est de prendre conseil auprès d’un nutritionniste pour adopter les bons réflexes en matière d’alimentation équilibrée et comment bien manger pour ne pas grossir de ce côté-là.
En attendant, ces quelques conseils pourront peut-être vous aider. Pour lutter contre la rétention d’eau, préférez les herbes aromatiques et les épices comme le safran, le curry, etc., au détriment du sel.
Mangez davantage de protéines en misant sur les céréales complètes, les légumineuses, les poissons maigres, la viande de poulet… Bien entendu, votre alimentation sera pauvre en gras et en sucre.