Vous rêvez d’avoir des fesses fermes et bombées mais ne savez pas quels exercices réaliser pour y parvenir ? Qu’il s’agisse de fentes ou de squats, vos muscles seront vivement sollicités ce qui entraînera un résultat avant après bluffant.
Comment bien réaliser ces exercices de musculation pour qu’ils soient efficaces ? A quelle fréquence ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir des résultats intéressants assez rapidement.
Les fentes et les squats : les deux meilleurs exercices pour travailler les fessiers
Certains diront que le meilleur exercice pour muscler ses cuisses et son postérieur reste les fentes avant. Et si vous ne devez en choisir qu’un (par manque de temps, par exemple), optez donc pour celui-ci.
Les fentes avant sont faciles à réaliser à la maison, ce qui en fait un exercice idéal pour une perte de poids rapide et efficace. Chaque matin, réalisez 3 séries de 20 mouvements en alternant jambe gauche et jambe droite, par exemple.
Pour ce faire, placez vous debout, les pieds légèrement écartés (de la largeur des hanches). Placez vos mains sur votre taille et avancez d’un pas, avec le pied droit par exemple. Fléchissez ensuite le genou et descendez sur les jambes, de façon à ce que votre cuisse droite se retrouve parallèle au sol.
Revenez à votre position initiale et enchaînez sur la jambe gauche.Au fur et à mesure, vous pourrez faire un pas un avant plus important afin de faire travailler davantage vos muscles fessiers.
Des squats intensifs permettent également de galber le bas de son corps assez rapidement. La différence est que les jambes restent dans la position initiale.
Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules, la ceinture abdominale contractée. Descendez sur vos cuisses comme si vous vouliez vous asseoir, tout en basculant légèrement votre buste vers l’avant. Remontez et reprenez le mouvement.
Réalisez 3 séries de 20 mouvements.
Et pour compléter ces exercices ?
Pour ceux qui voudraient aller plus loin et compléter ce programme sportif, il est possible de réaliser le souleve de terre. Il muscle à la fois les fessiers, les ischio jambiers et les trapèzes et lombaires mais se réalise en salle de sport, à la différence des précédents exercices de musculation.
Placez vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Saisissez une barre avec vos mains, les paumes dirigées vers votre corps. Penchez-vous en avant, de façon à ce que votre buste soit parallèle au sol.
Regardez droit devant vous tout en cambrant légèrement vos lombaires. N’arrondissez surtout pas le dos tandis que la barre glisse le long de vos cuisses, jambes fléchies. Relevez ensuite votre buste en poussant sur vos cuisses.
Des fentes et squats réalisés tous les jours permettent d’affiner ses cuisses et ses fesses et de se sculpter une silhouette parfaite.