Faire du sport est positif pour votre santé. Effectivement, la pratique d’une activité sportive améliore votre capital santé et vous aide à combattre le stress. Mais le sport peut être aussi pratiqué pour donner de belles formes à vos fesses.
Il est ainsi possible de muscler et de tonifier vos fessiers avec un élastique en faisant certains exercices à la maison. Voici donc cinq exercices efficaces pour muscler et tonifier vos fessiers avec un élastique.
1. Les clams
Cet exercice permet de travailler efficacement les muscles de vos fesses, notamment le muscle situé à l’intérieur de votre hanche (le moyen fessier).
Pour faire cet exercice, placez d’abord l’élastique au-dessus de vos genoux. Allongez-vous ensuite sur le côté, vos mains au sol et élevez les pieds jusqu’au niveau des hanches. En gardant les pieds joints, montez le genou du haut vers le plafond comme si vos genoux se repoussaient. Puis ramenez doucement le genou. À répéter 20 fois sur un côté puis changez de côté.
2. La marche du crabe
Cette marche sollicite les muscles des fessiers et cuisses. Cet exercice permet aux femmes qui ont des fesses flasques de les raffermir et d’avoir de belles fesses rebondies.
Pour faire cet exercice, placez votre élastique de musculation autour des chevilles. Avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches, prenez la position ¼ de squat. Reposez vos mains sur vos hanches ou votre poitrine. Chassez le pied droit vers l’extérieur pour que vous ayez les pieds qui font la largeur de vos épaules. Ramenez ensuite votre pied gauche afin d’être en position pieds largeur de vos hanches. À répéter.
Faites 4 pas chassés à gauche et 4 à droite, cela fait une répétition. Faites cela au moins 20 fois.
En faisant ces mouvements, essayez de garder le poids de votre corps au centre et vous devez avoir les abdominaux bien gainés. En outre, il faut faire une pression constante sur votre élastique.
3. Le hip bridge
Cette activité physique vous permettra de sculpter votre corps en peu de temps.
Placez vos élastiques au-dessus des cuisses et gardez les extrémités dans les mains plaquées au sol. Mettez-vous sur le dos, les bras sur sol de part et d’autre du corps, les pieds écartés à la largeur de votre bassin et les genoux pliés. Faites une forte contraction des fessiers et de la ceinture de l’abdomen en levant le bassin vers le plafond, poussez sur vos talons !
Gardez cette position plusieurs secondes. Revenez en position initiale doucement pour finir une répétition. Faites cela 20 fois au minimum.
4. Le squat avec élastique
Le squat est un exercice complet pour avoir fessiers et cuisses musclés. Il peut être pratiqué dans une salle de musculation avec des charges. Mais vous pouvez également le faire à la maison avec un élastique. L’important est de maîtriser le mouvement et la posture pour raffermir rapidement certaines zones de votre corps.
Placez vos pieds sur votre élastique avec un écartement qui est égal à la largeur de vos épaules, vos orteils tournés un peu vers l’extérieur. Gardez vos talons sur le sol et descendez lentement en position de squat de telle sorte que vous ayez les cuisses parallèles au sol.
Gardez vos talons sur le sol et descendez lentement. Vous pouvez souffler un peu avant de revenir en position de départ.
Il est important de garder le dos bien droit et de regarder en face de vous en fléchissant davantage les jambes quand vous réalisez cet exercice. Cela stimulera plus le grand fessier.
5. Les élévations latérales
Positionnez votre élastique au-dessus des genoux. Pour garder l’équilibre, mettez vos mains sur un support ou sur vos hanches. Levez la jambe gauche vers l’extérieur tout en la maintenant bien tendue pendant la durée du mouvement, ramenez la ensuite pour achever la répétition. À répéter une vingtaine de fois puis faites le mouvement avec la jambe droite.
Les hommes et les femmes peuvent faire ces exercices à domicile pour avoir des fessiers bien musclés et tonifiés. Avec l’élastique, ces exercices font mieux travailler vos muscles et donc votre corps aura la forme souhaitée très vite.