L’alimentation fait beaucoup dans la perte de poids mais il est également indispensable de se remettre au sport si l’on souhaite affiner sa silhouette. Voici quelques conseils pour mincir naturellement des hanches.
Maigrir des hanches en mangeant plus équilibré
Prendre de nouvelles habitudes alimentaires est le premier pas de la perte de poids. Évitez les plats industriels et les sucreries en tous genres. Préférez les plats simples mais faits maison à base de poissons, viandes blanches et légumes.
Misez également sur les fruits de saison en dessert ou au milieu de l’après-midi.
Éliminez aussi autant que possible le sel, facteur de rétention d’eau et donc de prise de poids. Réduisez votre consommation de féculents (riz, pâtes, etc.) et misez plutôt sur les légumes verts et les légumineuses, moins caloriques et dont l’apport en glucides est moindre.
Enfin, évitez de boire trop d’alcool car un seul verre contient énormément de calories, qui se logent directement sur vos poignées d’amour.
Finalement, n’hésitez par à prendre un bon petit déjeuner, qui doit être le repas le plus important de la journée. Pressez vos propres oranges ou faites vous votre propre jus de fruits (ceux vendus dans le commerce étant trop riches en sucres ajoutés), évitez les céréales et le pain blanc.
Achetez des flocons d’avoine, ajoutez une poignée d’amandes ou de noix, des fruits rouges (ou de saison) et du fromage blanc 0% et prenez une tranche de pain complet avec un ou deux carrés de chocolat. Hydratez vous avec un thé matcha ou un thé vert.
Le midi, mangez de façon équilibrée en misant sur des aliments qui tiennent au corps, pour éviter les fringales et donc les grignotages. Enfin, le soir, mangez léger pour éviter le stockage des graisses sur les hanches.
Maigrir des hanches en faisant du sport
Après avoir revu vos habitudes alimentaires, il est temps de se remettre à une activité physique régulière pour perdre plus rapidement des hanches et du ventre. Mais alors, quels sports arriveront à bout de vos poignées d amour ?
Contrairement aux idées reçues, la marche rapide est parfaite pour mincir lorsque l’on est débutant. En effet, cette activité physique est accessible à tous et demande peu d’effort et aucune technique particulière. Il suffit d’un peu de motivation et de s’astreindre à enfiler ses baskets 3 à 4 fois par semaine, pendant 45 min au moins, afin de brûler vos calories et donc de faire fondre vos hanches.
Des exercices ciblés de fitness/musculation permettent également de solliciter les hanches. Pratiquez donc après chaque séance de marche des exercices de gainage dont le plus connu est celui de la planche.Mettez vous en position, comme si vous alliez réaliser des pompes. Serrez les fesses et contractez le ventre, le dos bien droit. Tenez 30 sec au moins.Répétez l’exercice à 3 reprises.
En faisant attention à ce que vous mettez dans votre assiette et en reprenant le sport, vous constaterez les effets sur votre silhouette.