Le bas du corps est une zone que de nombreuses personnes rêvent de voir mincir. Malheureusement, cette partie de votre corps est difficile à sculpter sans des exercices adaptés pour la travailler. Avec des exercices de yoga qui permettent de solliciter les muscles de vos jambes en douceur et en profondeur, vous pourrez faire travailler efficacement cette partie de votre corps et avoir de belles jambes.
Découvrez ici 3 exercices de yoga faciles à réaliser au quotidien pour vous permettre d’affiner vos jambes et avoir avoir une silhouette encore plus gracieuse !
1. La chaise pour un renforcement musculaire
Parfait pour remodeler vos cuisses et renforcer les muscles de vos jambes, la chaise est un puissant exercice de gainage. En yoga, il faut toujours bien aligner votre posture et profiter pour respirer naturellement.
Pour faire cet exercice, mettez-vous debout, votre dos droit, vos pieds joints, pliez vos genoux comme si vous vouliez vous asseoir sur votre chaise. Vous devez maintenir votre dos bien droit et mettre autant que possible le poids de votre corps sur vos talons. Vos bras s’étirent en direction du ciel et votre buste reste bien droit.
La nuque demeure dans l’axe de votre colonne vertébrale et votre regard doit se porter au loin. Il vous faut respirer 10 fois en approfondissant les inspirations et les expirations. Remontez puis reprenez cette posture 5 fois.
2. Le bébé heureux pour des jambes fines et fortes
Imparable pour travailler l’ouverture de vos cuisses ainsi que celle de vos hanches, le bébé heureux est ce qu’il vous faut pour des jambes fines et fortes.
Pour réaliser votre bébé heureux, allongez-vous sur votre dos et inspirez profondément. Essayez de vous détendre. Pliez et ramenez vos genoux vers votre poitrine lorsque vous faites une expiration.
À l’inspiration, il faut lever vos pieds et saisir vos gros orteils avec vos mains. Vous pouvez aussi vous aider d’une sangle qui passe par les plantes de vos pieds. Écartez vos genoux ainsi que vos bras. Pliez vos genoux un peu plus. Le but est de disposer vos chevilles au-dessus de vos genoux pour que vos tibias puissent être perpendiculaires au sol.
Faites une pression en direction du sol avec votre sangle ou vos mains. Ajustez votre posture en relâchant votre coccyx et votre sacrum au sol tout en étirant votre nuque qui doit être alignée dans l’axe de votre colonne vertébrale. Restez dans cette posture le temps de respirer 10 fois. Ramenez vos pieds au sol puis relâchez.
3. Le chien tête en bas pour mincir au bas du corps
Parfait pour dynamiser tout votre corps, faire un étirement de la ligne musculaire de la partie arrière du bas de votre corps, le chien tête en bas a aussi le mérite de pouvoir affiner vos jambes.
Pour réaliser cet exercice, mettez-vous à quatre pattes, vos mains sous vos épaules, vos pieds et vos genoux à la largeur de vos hanches, retournez vos orteils sur le sol. Afin de monter vos fessiers en direction du ciel, activez vos abdominaux en tendant vos jambes et en poussant sur vos bras.
Dès que votre dos, vos épaules ainsi que vos mains sont alignés, votre objectif doit être de tendre vos jambes et de rapprocher vos talons au sol. Il vous faut Relâcher votre nuque afin de regarder votre ventre. Vous pouvez respirer profondément et tenir cette posture tant qu’elle est agréable.
En complément d’un régime alimentaire sain et équilibré, faire du yoga un quart d’heure au quotidien vous permettra de ne plus avoir des jambes lourdes et d’avoir des jambes fines. Pour des résultats visibles et efficaces, faites 6 répétitions pour chaque exercice 3 fois au minimum toutes les semaines.
L’idéal est de réaliser ces exercices de yoga le matin au réveil, cela stimulera votre métabolisme et mettra votre organisme sur de bons rails. Débutant ou pas, réalisez ces exercices le matin un quart d’heure au minimum et vos jambes vous diront merci !