Les genoux sont généralement un lieu privilégié pour le stockage de la cellulite. L’eau aime s’y installer et il est très souvent difficile de l’y déloger. Il est fréquent de constater après un régime, que de nombreuses parties de notre corps ont perdu en volume et en taille, alors que les capitons au niveau des genoux tendant à résister. Quelles méthodes peut-on alors utiliser pour dire adieu aux genoux trop épais ?
Quelles sont les personnes concernées ?
Il s’agit généralement de toutes celles qui ont une fâcheuse tendance à la rétention d’eau, et toutes les personnes ayant pris du poids rapidement pour diverses raisons(grossesse, mauvaise alimentation, traitement…). La cellulite s’installe alors au niveau des genoux et il est très difficile de mettre un terme à ce phénomène. Lorsque le genou est plié, l’aspect capitonné ne se voit plus car la peau est alors tendue et la masse graisseuse s’étale, mais une fois le genoux remis en place, la cellulite est alors bien visible et parfois très gênante.
Comment remédier à ce phénomène ?
Deux actions sont à mener simultanément pour mettre un terme définitif au stockage de la graisse au niveau des genoux : drainer et éliminer. Afin de permettre aux cellules graisseuses de s’évacuer, il est d’abord nécessaire de rétablir une bonne circulation au niveau de la patella. Pour cela, on boit beaucoup d’eau certes, mais on utilise aussi tout un panel de produits contre la rétention d’eau.
En effet, l’absence de muscles et la présence d’un réseau dense de petites veines permet à l’eau de s’infiltrer et de s’installer pour un temps indéterminé. A l’aide de massage et de soins drainants on chasse donc toute l’eau excédentaire. Parallèlement on utilise d’autres produits cosmétiques ciblant l’aspect cellulite et les capitons afin d’anéantir les cellules graisseuses. L’association de ces deux soins aura une action rapide et efficace sur le moyen terme : vos genoux seront de nouveau fins et sveltes.
Comment procéder pour garder de beaux genoux sur le long terme ?
Le drainage est particulièrement important dans cette zone. Contrairement aux fessiers, l’absence de muscles ne permet pas l’évacuation des graisses et de l’eau en cas de stockage intempestif. Il est donc nécessaire de beaucoup s’hydrater afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes et de porter des bas de contention si vous avez une tendance à avoir les jambes lourdes. De même, on évite les positions assise ou debout prolongées, on ne reste pas statique trop longtemps et on se muscle le mollet qui, lui, va garantir de meilleurs échanges au niveau de la zone en question.
Une fois la graisse et l’eau éradiquées au niveau des genoux, il faut veiller minutieusement à ce qu’elles n’y reviennent pas. Le genou est une zone très facile d’accès pour les masses indésirables et les cellules en recherche de lieu de stockage. Avoir de beaux genoux est donc un travail de tous les jours et nécessite vigilance et soins.