Une jolie silhouette passe avant tout par des courbes harmonieuses et des muscles toniques. Les jambes et les cuisses en particulier sont souvent une des zones les plus importantes pour les femmes, surtout quand les beaux jours arrivent ! Voici quelques conseils et astuces pour avoir de jolies cuisses cet été.
Une alimentation légère
Vous pouvez obtenir de belles cuisses légères et fuselées en suivant quelques règles alimentaires de base. Pour lutter contre la cellulite, évitez les matières grasses au maximum. A choisir, privilégiez les matières grasses d’origine végétale. Pour des jambes galbées, on va également supprimer les aliments qui favorisent la rétention d’eau, comme le sel.
Quelques gestes beauté
La cellulite est l’ennemie de bon nombre de femmes. Même avec une alimentation équilibrée, il peut être difficile de la déloger durablement. On trouve des crèmes amincissantes anticellulite à utiliser lors d’un massage deux fois par jour et ce, pendant plusieurs semaines.
Une alternative naturelle, bon marché et surprenante est d’utiliser une crème à base d’huile d’olive et de marc de café à appliquer sur les zones concernées deux à trois fois par semaine pendant 30 minutes pour que le café puisse agir en profondeur.
On peut aussi faire une cure de compléments alimentaires qui vont permettre de drainer vos tissus. Enfin, pour lutter contre les vergetures, il vaut mieux stabiliser son poids pour éviter l’effet yoyo qui va tendre et distendre la peau constamment et finir par laisser des cicatrices visibles.
Des exercices quotidiens
La méthode la plus efficace et la plus rapide pour avoir de jolies cuisses reste le sport. Le jeu en vaut la chandelle et les résultats sont rapides si l’on s’entraîne régulièrement.
Certains sports comme le vélo, le spinning, la danse ou la course à pied sont les plus efficaces pour traiter la zone des cuisses de manière spécifique. Organisez-vous des sessions de 30 minutes minimum, deux à trois fois par semaine, et vous obtiendrez des résultats rapides, vos cuisses seront de plus en plus musclées et toniques au fil des semaines.
En complément, vous pouvez faire chez vous quelques exercices tous les jours pour renforcer vos cuisses : zappez l’ascenseur et privilégiez les escaliers (c’est bon pour le cœur également !), faites des séries de squat. En position assise, vous pouvez aussi muscler l’intérieur de vos jambes en pressant une petite balle entre vos cuisses.
Grâce à ces petits conseils tous simples à appliquer tous les jours, vous allez vite adorer vos nouvelles cuisses et votre silhouette galbée.