Avoir de magnifiques jambes, idéalement proportionnées et agréables à regarder, tel est le rêve de bon nombre de femmes. Si les belles jambes se méritent, nous comprendrons dans cet article pourquoi la graisse a tendance à se stocker dans cette partie du corps, nous verrons si les kilos en trop au niveau des jambes sont faciles à perdre et pourquoi les jambes sont si importantes pour une silhouette harmonieuse.
Les jambes : une zone sensible
Vous rêvez de pouvoir mettre à nouveau cette jupe achetée il y a plusieurs années mais vos jambes ont tendance à stocker vos kilos superflus ? Ne vous inquiétez pas car c’est l’une des conséquence de l’excès de poids. Il faut dire que les jambes sont une zone extrêmement sensible à la prise de poids. Les femmes possèdent en effet bien plus de tissu adipeux que les hommes et ce dernier devient bien souvent envahissant. Une autre différence avec ces messieurs : toute la masse graisseuse de la femme a tendance à se stocker en dessous du nombril.
Les jambes et le sport
La marche à pied rapide, monter et descendre les escaliers régulièrement, faire du jogging, voici des activités sportives qui aident à affiner les jambes. Malheureusement, lors de l’arrêt du sport, les muscles de la jambes se transforment en amas graisseux. Votre alimentation ne change pas, mais vous constatez une prise de poids rapide. C’est une conséquence inévitable de l’arrêt du sport sans une modification profonde de l’alimentation. Pour que des jambes soient fines et allongées, rien de tel que la pratique régulière du sport.
Les jambes et l’alimentation
Une alimentation avec peu de lipides, qui ont tendance à se stocker dans les jambes, ainsi que peu de sucreries, mauvaises pour la santé et faisant gonfler les jambes, est à adopter en cas de kilos superflus au niveau des jambes. Il a été prouvé que dans la majorité des cas, les jambes disgracieuses étaient dues à une mauvais alimentation. Ces mauvaises habitudes alimentaires, soit inculquées par des parents trop permissifs, soient prises au fil des ans, sont les pires ennemies des jambes. Un apport trop important en graisse et en sucre font gonfler les jambes de manière dramatique et mettent par la même occasion votre santé en péril.