Beaucoup de personnes se demandent comment perdre les kilos superflus au niveau du cou. Peu importe votre corpulence, peu importe votre poids, l’excès de graisse au niveau du cou touche tout le monde. Non seulement s’agit-il d’une zone sensible, mais aucun sport ne permet de se concentrer sur l’ovale du visage.
Le cou : reflet du corps
Le cou est le reflet de notre corps. Les quelques kilos superflus du corps en globalité se répercutent donc naturellement sur le cou. S’il ne s’agit pas d’un endroit ou la graisse se stocke facilement, les kilos superflus se voient souvent au niveau du visage, et plus particulièrement du cou. Un gros cou est généralement la conséquence d’une mauvaise nutrition, soit trop grasse, soit trop sucrée, soit les deux ! S’il s’agit d’un endroit difficile à muscler, quelques exercices permettent néanmoins de raffermir le cou en utilisant les muscles de la mâchoire.
La graisse stockée dans le cou
Tout comme les cuisses ou le ventre, le cou est l’un de ces endroits où les kilos en trop se font ressentir. Non seulement par un double menton, mais aussi par un excédent de graisse tout autour de la nuque. Pourquoi ? La raison en est simple. Il n’existe aucun sport permettant de faire mincir le cou ! Ainsi une mauvaise alimentation agit directement sur le corps, et notamment le cou, et vous ne pouvez rien y faire si ce n’est d’adopter un mode de vie sain.
Le cou : symbole d’esthétisme
Si de nombreuses personnes souhaitent perdre l’excédant de graisse au niveau du cou, c’est parce qu’il s’agit de l’une des parties les plus visibles de notre corps. Le cou, comme le visage, est ce que l’on voit en premier chez une personne. Un gros cou est en général le signe d’une personne ayant quelques kilos en trop. Viennent alors les conséquences au quotidien : impossible de nouer sa cravate correctement, difficulté à enfiler un t-shirt, port de chemise inesthétique… Et encore bien d’autres. Perdre du cou relève alors de la nécessité afin que votre visage retrouve une nouvelle jeunesse. Heureusement, de nombreuses solutions existent à travers les massages et autres exercices.