Vous souhaitez vous muscler les fesses ? Oubliez le vélo (de route et le VTT) qui n’est pas le meilleur sport pour solliciter cette partie du corps. Mais alors, quelles activités sportives pratiquer pour profiter des bienfaits sur les fessiers ? On vous dit tout.
Les meilleurs sports pour se muscler les fessiers
Vous aimeriez avoir des fesses fermes et bombées ? Pour solliciter les petits et moyens fessiers, misez sur le roller. En effet, pour avancer, vous allez pousser sur vos jambes vers l’extérieur. Les muscles sollicités au niveau du haut des cuisses et des fesses permettent de vous sculpter un corps de rêve à raison de 2 sorties par semaine environ.
Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour monter sur des roulettes, la randonnée est également excellente pour le travail des muscles fessiers. En effet, sur des terrains escarpés, ces muscles travaillent davantage encore. Vous pouvez organiser 2 à 3 sorties par semaine.
La natation présente également l’avantage de muscler l’ensemble des parties du corps. La résistance de l’eau permet de faire travailler en profondeur les cuisses, les mollets mais aussi les bras. Misez surtout sur le crawl ou la brasse.
Enfin, la danse est également bénéfique pour les muscles fessiers.
Quels sports sont peu efficaces pour des fesses fermes ?
Malgré les idées reçues, le vélo n’est pas vraiment la bonne méthode si l’on souhaite se muscler les fessiers. Le vélo (de route ou d’appartement) sollicite les abdominaux ou les lombaires mais que très peu les muscles fessiers (à moins d’avancer en danseuse sur des kilomètres, ce qui est impossible).
De même, le running permet de brûler le plus rapidement les calories mais ne permet pas de muscler cette partie du corps.
Quelques exercices quotidiens pour des fesses musclées
En plus de pratiquer la randonnée ou encore le roller 2 à 3 fois par semaine, n’hésitez pas à faire travailler vos fessiers avec des exercices faciles à réaliser à la maison.
Exercice 1 : Allongez-vous sur le dos, sur un tapis de gym, les bras le long du corps. Pliez vos jambes puis soulevez le bassin afin que votre buste et votre bassin soient alignés. Serrez les fessiers et les abdos et tenez la position 10 sec. Redescendez doucement sans forcément poser les fesses au sol et remontez.Effectuez 2 séries de 20 répétitions.
Exercice 2 : Mettez vous à quatre pattes, en appui sur vos paumes de main et vos genoux, le dos droit. Soulevez puis abaissez la jambe droite pliée sur le côté (comme si vous étiez un chien en train de faire pipi). Faites en de même avec la jambe gauche.Effectuez 2 séries de 20 répétitions de chaque côté.
Faire du vélo n’est pas spécifiquement utile si l’on souhaite se muscler les fesses. La randonnée ou la natation sont dans ce cas plus efficaces.