Si vous recherchez une activité physique pour maigrir rapidement et affiner votre silhouette tout en vous amusant, le paddle devrait vous convenir. Il a été rendu très célèbre par de nombreuses stars américaines et des mannequins qui en ont fait leur activité favorite.
Mais c’est quoi exactement ? Quelles sont les parties du corps qu’il permet de travailler ? On vous donne plus de détails ici.
Une activité bénéfique à plusieurs niveaux
Le paddle permet de brûler jusqu’à 1000 calories par heure, améliore la circulation sanguine et participe à une élimination rapide et efficace des toxines présentes au niveau des cellules et des tissus. En effet, le plus souvent, on passe la majeure partie de ses journées en position assise.
Ce qui n’est pas forcément bénéfique pour les muscles situés au niveau du dos et pour la partie abdominale. Le paddle permet d’atténuer ces différents effets, car il se pratique en position debout.
Pour une bonne pratique, il faut d’ailleurs prendre fermement appui sur ses jambes, ce qui permet de déplier le corps et de mettre toutes les vertèbres dans la position idéale.
Grâce à l’effort qui est exercé, tous les muscles qui interviennent dans le maintien du dos sont fortement sollicités. Cela permet de corriger ainsi le mal de dos, de réduire la poussée de ventre, mais aussi de positionner de manière naturelle les fesses et de les affermir.
La pratique régulière du paddle permet également d’avoir des bras, des épaules et des cuisses plus toniques. L’effort qui est exercé pour manier la pagaie permet en effet de travailler profondément les muscles situés au niveau de ses différentes parties du corps.
Par ailleurs, selon les adeptes du Yoga, la position debout qui est adoptée pendant le paddle permet d’aligner les « chakras » pour aider le corps à se ressourcer afin d’améliorer son humeur et sa sensibilité.
C’est quoi le paddle ?
Le paddle est une activité sportive très célèbre en été qui consiste à se tenir debout sur une planche de surf et à avancer grâce à une pagaie. Il est très amusant et peut se pratiquer tout seul ou en groupe sur une piscine, un lac, un fleuve ou même sur les vagues de la mer. Pour un débutant, le plus difficile est de parvenir à garder l’équilibre sur la planche et à avancer en même temps.
Mais avec quelques heures de pratique, cela deviendra presque un réflexe pour vous et sans même vous en rendre compte, vous pagayerez pendant plusieurs heures.
Le paddle est l’un des sports nautiques les plus complets qui soient. Il a de multiples bienfaits, aussi bien pour le bas que pour le haut de corps. La seule précaution à respecter est d’apprendre à garder son dos bien droit pour éviter d’éventuelles douleurs.