En entamant un régime, on ne choisit pas les zones sur lesquelles on perd du poids. Le running est par exemple inefficace si l’on souhaite s’affiner des bras. Alors, comment faire pour mincir à ce niveau ? Avec ou sans haltères ou élastique, il existe une profusion d’exercices de musculation à réaliser à la maison.
Travailler les biceps
Pour muscler vos bras, il n’y a pas de secret, il convient de les solliciter. Vous en avez assez de la graisse ? Munissez vous d’haltères ou de bouteilles d’eau et réalisez cette série d’exercices.
Exercice 1 : Curl
Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Prenez une haltère dans chaque main en tournant vos paumes de mains vers l’extérieur (à l’opposé de votre corps). Repliez vos bras vers votre poitrine puis redescendez les doucement pour résister à l’effort.3 séries de 10 mouvements.
Exercice 2 : Pompes
Placez-vous au sol, à genoux, pieds croisés. Vous êtes alors en appui sur vos mains et sur vos genoux. Repliez les bras afin de descendre près du sol et remontez.Effectuez 3 séries de 10.
Travailler les triceps
Après les biceps, il convient de solliciter les triceps. Là encore, inutile d’investir dans du matériel ou de payer un abonnement à la salle de sport.
Exercice 1 : Dips
Asseyez-vous sur une chaise et placez vos mains au bord, de chaque côté. Ancrez vos pieds au sol. Décollez vos fesses de la chaise et descendez les devant la chaise en fléchissant vos bras. Vos coudes doivent alors faire un angle droit. Remontez doucement. Réalisez 2 séries de 5.
Exercice 2 : Kick back
Appuyez-vous avec une main sur un banc ou une chaise de façon à ce que votre buste soit incliné. Tenez une haltère dans l’autre main tout en fléchissant le coude, collé au corps, afin que l’avant bras soit parallèle au sol. Redescendez doucement le bras en résistant à l’effort.Effectuez 3 séries de 10 mouvements.
Brûler les graisses des bras
Si les exercices de musculation vous paraissent trop intensifs dans un premier temps, vous pouvez également vous affiner des bras en réalisant des mouvements de fitness.
Exercice 1 :
Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées et fléchies, les abdos contractés et les bras tendus de chaque côté de votre corps, paumes de main ouvertes vers le bas. Faites des mouvements circulaires avec vos mains, en tournant vers l’avant pendant 20 sec. Sans relâcher les bras, faites en de même vers l’arrière.
Exercice 2 :
Placez vous debout, les bras tendus de chaque côté de votre corps, paumes de main vers le plafond. Remontez les bras au dessus de votre tête.Effectuez 3 séries de 20 mouvements.
Perdre des bras demande des efforts constants tant sur le plan de l’alimentation que sur le plan des exercices physiques à réaliser chaque jour. Mais en suivant ce programme, vous constatez rapidement les effets.