Les vertus minceurs de l’argile verte sont reconnues depuis longtemps. Puisqu’elle aide à l’organisme à se débarrasser des toxines, les mauvaises graisses sont éliminées du corps de manière rapide.
Ces principes actifs sont donc devenus les alliés détox pour maigrir efficacement.
Les bienfaits de l’argile verte pour maigrir
Si boire de l’argile verte permet de perdre ses kilos de trop de manière sûre c’est parce que ses composants agissent sur l’ensemble des organes. Cette boisson est riche en antioxydants et en minéraux.
Ces éléments sont indispensables pour se débarrasser des mauvaises graisses, des calories et même des métaux lourds qui circulent dans le sang ou qui sont stockés dans les tissus et les muqueuses.
À part l’élimination des toxines, l’argile verte apporte son bienfait en agissant sur tout l’appareil digestif, à commencer par les dents et les gencives. Ce qui permet de réguler le processus de transformation des aliments et garantit la sensation de satiété.
Consommer la bonne dose d’argile verte pour mincir
Un verre d’eau d’argile par jour suffit pour détoxifier l’organisme. La préparation est simple. Il suffit de délayer 3 g d’argile dans un verre d’eau minérale et le laisser reposer toute la nuit. On boit le mélange le matin à jeun, en prenant en évitant le dépôt du fond.
Lorsque l’organisme est habitué à l’eau d’argile, il est possible de prendre du lait d’argile. La recette est similaire à l’eau cependant, le matin on remue l’eau pour boire tout le mélange.
Chaque cure dure en moyenne une semaine et ne doit pas dépasser les seuils de vingt jours. Quant aux précautions à prendre : il est formellement interdit de réutiliser l’argile verte qui a déjà servi. Il est aussi prohibé de mettre l’argile en contact avec du métal qui neutralise son effet.
Les effets secondaires de l’argile verte
Bien que la consommation de l’argile verte soit parfaite pour maigrir, il n’est pas considéré comme un brûle graisse. Aussi, il est important de manger diététique pour éviter toutes carences.
De plus, l’abus de l’argilothérapie minceur est à bannir. En effet, une consommation excessive du produit entraîne constipation et hypertension. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé d’avoir l’avis de son médecin avant de commencer la cure.
D’ailleurs, la prise de cette substance est déconseillée pour les personnes en traitement médicamenteux puisque ses composants neutralisent les actions des substances.
L’argile verte : un retour en force ?
Les vertues thérapeutiques et minceurs de l’argile sont connues dans la médecine traditionnelle orientale depuis plusieurs siècles. Aussi, les praticiens indiens préconisaient ce traitement en interne et en externe pour les personnes en surpoids pour notamment résoudre leurs problèmes de digestion.
Cette pratique fut aussi très utilisée en Occident, mais avec l’apparition de nouvelles techniques pour éradiquer ses kilos superflus, cette méthode à quelque peu était mise à l’écart.
L’argile verte a été remise au goût du jour grâce à l’avènement du bio. Aussi, depuis quelque temps cette solution est devenue en vogue auprès de ceux et celles qui souhaitent retrouver la forme et remodeler leur silhouette.
L’eau d’argile verte est une alternative douce pour perdre ses kilos en régénérant les cellules. D’ailleurs, ces propriétés sont reconnues depuis de longues années. Toutefois, la cure doit être suivie par un professionnel de la santé pour que l’efficacité soit au rendez-vous.