Avec le soleil qui revient, les problèmes commencent également. En effet, avec la chaleur reviennent les jambes lourdes chez beaucoup de personnes et cela peut être très désagréable et vous empêcher de profiter du soleil en toute quiétude.
Pour traiter cela, l’homéopathie est une solution que beaucoup de personnes utilisent surtout pour calmer la douleur. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce traitement.
L’homéopathie comment ça fonctionne sur les jambes lourdes ?
Il existe plusieurs médicaments homéopathiques sur le marché qui traitent les jambes lourdes. Après, cela dépend du type de douleur que vous avez et aussi si cela est accompagné de courbatures, de douleurs de crampes.
Les médicaments les plus utilisés actuellement sont Hamamélis composé, Arnica 5CH, le Vipera Redii 9CH et bien d’autres encore. Tout dépend vraiment du type de maladie que vous avez.
Quelle posologie ?
Encore une fois cela dépend du type de jambe lourde que vous avez cela varie en fait cela les médicaments. Cela peut aller de 5 granules à deux. A quel moment prendre les granules ? Cela peut être à jeun, à distance des repas ou pendant les repas.
Consultez votre pharmacien ou votre docteur pour être sûr de bien prendre vos médicaments. Les médicaments homéopathiques peuvent également être vendus sous forme de goutte à prendre après dilution dans de l’eau.
Quel CH ? Pour le traitement des jambes lourdes, le CH varie entre 4 et 9. Cela va rarement au-delà de 9. Faites attention en cas de jet lag de bien prendre vos médicaments à temps, car le décalage horaire peut faire varier les horaires ce qui est à éviter.
Concernant les contre-indications, les personnes souffrant de maladies chroniques doivent tout d’abord consulter leur médecin traitant tout comme la femme enceinte même si c’est fortement déconseillé en période de grossesse.
Avec quoi accompagner l’homéopathie ?
Même si cela peut aider à combattre les soucis liés aux jambes lourdes, l’homéopathie ne suffit pas. Il faut en plus une bonne alimentation c’est-à-dire une alimentation variée, saine et équilibrée pour réduire les risques et un peu sport pour réduire les symptômes.
En complément, l’électrostimulation peut également une solution adéquate qui vous détendra en quelques minutes. Toujours avec l’avis de votre médecin traitant bien évidemment.
Pour lutter contre les jambes lourdes qui peuvent être très désagréables et qui peuvent vous empêcher de profiter pleinement de la vie, l’homéopathie est une solution à vraiment envisagée. Cela aide et est très facile à prendre. Des précautions sont à prendre tout d’abord en consultant un professionnel pour être sûr de prendre les bons dosages et les bonnes granules. Il vous faut accompagner cela d’une bonne hygiène de vie et d’un peu de sport pour que ce soit vraiment efficace.