Remisées au placard, les gaines de contention de nos grands-mères ! Et bonjour les gaines amincissantes, grâce à l’industrie textile qui innove sans cesse, afin de nous proposer des vêtements à la fois agréables à porter, indécelables et remodelants… Mais avec ce genre d’article, peut-on espérer affiner sa silhouette sans fournir le moindre effort (à part celui de le porter) ? Et est-il réellement efficace ?
Qu’est-ce qu’une gaine amincissante ?
La gaine d’aujourd’hui est bien loin de ressembler à celle d’autrefois, fort heureusement ! Davantage apparentée maintenant à un sous-vêtement confortable voire même carrément sexy, la gaine amincissante, de par sa forme, est plus enveloppante, afin de galber par un effet de compression les parties du corps disgracieuses et ainsi affiner la silhouette. Et pour satisfaire toutes les exigences, elle se décline maintenant en plusieurs versions, du simple shorty jusqu’au panty, en fonction de ce que l’on souhaite gommer. Mais en plus d’un effet d’optique efficace, la gaine amincissante avance un argument plein de promesse : celui de faire perdre quelques centimètres de tour de taille, de cuisse ou de hanche…
Le principe
Comment une gaine peut-elle faire fondre quelques centimètres sans effort particulier ? Tout simplement parce qu’elle est composée d’un textile aux vertus amincissantes : la gaine ne se contente ainsi plus de camoufler les bourrelets inesthétiques, elle les fait carrément disparaître ! Finie la cellulite et son effet peau d’orange peu harmonieux, combattue grâce aux centaines de micro-capsules qui agissent au contact de la peau. Le principe ? Le textile libère des principes actifs reconnus pour déloger la graisse tout en activant la circulation sanguine (comme la caféine ou le ginkgo biloba)… comme le ferait une crème amincissante. Avec un avantage certain : l’effet massage à chaque mouvement effectué, grâce au tricotage alvéolé !
Est-ce qu’une gaine amincissante fait maigrir ?
Avouons-le : il est difficile de se persuader qu’une simple gaine amincissante suffit pour maigrir, alors que les nutritionnistes nous ressassent sans cesse qu’il faut pratiquer une activité physique régulière et surveiller son alimentation pour pouvoir perdre quelques kilos… D’ailleurs, ce n’est pas le but de cet accessoire ! Non, son but, c’est de venir à bout de la cellulite, et de laisser après quelques semaines d’utilisation une peau douce et lisse, atténuée en partie de ses capitons.
Bref, une lingerie qui amincit instantanément par son effet trompe-l’œil tout en luttant sur du long terme contre la peau d’orange : comment ne pas craquer ?