Lorsque vous contrôlez votre poids, il est impératif de faire attention au grignotage qui peut ruiner une alimentation équilibrée. Afin d’arrêter ce grignotage compulsif, voici quelques conseils.
Comment faire pour grignoter intelligemment ?
Si vous souhaitez arrêter de grignoter, il vous est nécessaire de prendre soin de manger en quantités suffisantes des nutriments, des vitamines et minéraux pendant vos trois repas quotidiens. Si vous vous dépensez au cours de la journée ou qu’une petite faim se fait ressentir, vous pouvez prévoir des encas aux valeurs nutritionnelles importantes qui ne pèseront pas dans la balance.
Ainsi, vous pouvez opter pour un encas nutritif et healthy comme un smoothie, une salade de fruits, une barre de céréales pauvre en sucres.
Pourquoi ce grignotage ?
Que vous soyez stressé, fatigué ou énervé, grignoter est devenu une mauvaise habitude. En grignotant tout au long de la journée, les personnes ne se rendent pas compte de l’accumulation de calories.
De ce fait, afin de garder une bonne nutrition, il sera nécessaire de stopper cette habitude malsaine pour votre organisme et votre éventuel régime. Au cours de la journée, en dehors des repas, si vous ressentez le besoin de consommer des bonbons, des chocolats, des biscuits, vous devez éviter cette habitude quotidienne, afin de ne pas prendre de poids.
Ces calories dites inutiles se situent dans des aliments sucrés, prêts à consommer et à portée de main. Le fait de grignoter est dangereux pour la santé étant donné que vous ne pouvez pas quantifier vos calories accumulées.
Une barre de céréales idéale pour une alimentation équilibrée
Simple et rapide à préparer, cette recette de barre de céréales comblera vos petits creux occasionnels sans entacher votre régime minceur.
Ingrédients
- 200 grammes de flocons d’avoine
- 50 grammes d’amandes concassées
- 100 grammes de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation
Préchauffez votre four au thermostat 6. Mixez au thermomix l’avoine et les amandes. Mélangez le tout avec les raisins secs et ajoutez le miel et la cannelle. Avec l’aide d’un moule en silicone, déposez votre préparation en tassant bien le tout puis faites chauffer au four pendant 20 minutes. Une fois cuite et refroidie, sortez la pâte de votre moule puis découpez en petites barres votre préparation. Conservez-les dans une boite hermétique.
Avec un indice de satiété élevé grâce à ces préparations diététiques, vous ne serez plus tenté par le fait de grignoter tout au long de votre journée, que vous soyez au bureau ou à votre domicile.