Toujours inesthétique, la cellulite disparaît rarement avec un simple régime alimentaire. Pour l’éliminer, mieux vaut miser sur un bon complément ! Originaire d’Asie, le ginkgo biloba, ou « arbre aux 40 écus », est bien connu en phytothérapie pour les nombreuses propriétés de ses feuilles. Notre avis sur ses effets contre les capitons.
Les feuilles anti cellulite du ginkgo biloba
La feuille de ginkgo possède une propriété très intéressante en cas de peau d’orange : elle améliore sensiblement la circulation sanguine, en favorisant la dilatation des vaisseaux.
Or la cellulite, en particulier sous sa forme aqueuse, est étroitement liée à une circulation trop paresseuse. Pour drainer les graisses en excès, c’est donc par là qu’il faut commencer !
On ne sait pas exactement d’où le ginkgo tire son pouvoir. Plusieurs actifs naturellement présents dans sa feuille (quercétine, bilobalides, ginkgolides…) pourrait l’expliquer.
Mais en tout cas, les résultats sont là : avec un peu d’assiduité, le précieux arbre devrait vous permettre de retrouver rapidement une peau plus lisse.
Comment profiter des bienfaits du ginkgo en cas de capitons ?
Pour bénéficier des effets drainants de l’arbre aux 40 écus, inutile de planter des graines ou même d’acheter des feuilles. Misez plutôt sur les compléments alimentaires bio : standardisés, ils vous garantissent une concentration optimale en actifs.
Si vous optez pour des gélules, suivez bien les consignes du fabricant. La dose recommandée est généralement de quatre gélules par jour, à consommer en cure d’un mois. Si vous ne savez pas quand les prendre, privilégiez le moment des repas.
Vous avez acheté un extrait liquide standardisé ? la bonne dose se situe entre 120 et 240 mg par jour. Répartissez-la en deux ou trois prises, diluées dans un verre d’eau.
Mais attention, le ginkgo peut engendrer des effets indésirables, comme des maux de tête ou d’estomac, des nausées, des diarrhées et des démangeaisons. Il est par ailleurs fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques et à celles qui doivent subir une opération.
Tous les bienfaits santé du ginkgo biloba
Le ginkgo n’agit pas seulement contre la peau d’orange. Ses vertus circulatoires le rendent également efficace contre toutes les conséquences de l’insuffisance veineuse : jambes lourdes, varices, œdèmes, hémorroïdes…
L’arbre aux 40 écus permet également de soulager la maladie de Raynaud, caractérisée par des extrémités froides – ou encore la claudication intermittente, causée par une circulation périphérique défaillante.
Enfin, le ginkgo aurait aussi une action positive sur les troubles consécutifs à une mauvaise circulation cérébrale : problèmes de mémoire et de concentration, vertiges, céphalées, baisse auditive, acouphènes…
La plante permettrait même de limiter la démence sénile et de freiner la maladie d’Alzheimer débutante.
Pour désengorger les cellules adipeuses et faire la peau à vos capitons, foncez sur le ginkgo ! Surdoué, cet arbre aux multiples bienfaits pourrait bien vous étonner.