Qu’est-ce que la lithothérapie ? Il s’agit de pierres dont l’utilité est d’aider à perdre du poids, dans le cadre d’un régime amincissant, mais aussi de se sentir mieux dans son quotidien. Si son efficacité peut s’avérer assez importante, il n’en demeure pas moins que cette pratique ne se suffit pas à elle seule pour perdre du poids.
En effet, l’important est tout particulièrement de combiner la lithothérapie avec une alimentation saine et équilibrée, sans oublier un sport régulier.
Les différentes pierres en fonction de vos besoins
La lithothérapie se distingue grandement par les grandes possibilités qu’elle offre en matière de pierres différentes.
- L’apatite tout d’abord a pour vertu de supprimer la sensation de faim et de connaître la source des difficultés en lien avec votre alimentation. Il s’agit d’un véritable coup de pouce pour les personnes qui ont tendance à n’être jamais rassasiées ou à grignoter entre les repas.
- Le cristal de roche est une pierre très intéressante pour aider à perdre du poids sereinement. Elle permettrait également de se sentir mieux au quotidien et calmerait les troubles de l’humeur et permettrait une meilleure digestion. Tout dépend bien évidemment des personnes.Pour les personnes qui ont eu à souffrir d’une prise de poids en lien avec une rétention d’eau, certaines pierres peuvent être utilisées. Il s’agit en particulier du lapis-lazuli, assez réputé.
- La pierre de lune
- l’aigue marine
- l’howlite sont également très utiles pour vous aider à lutter contre ce phénomène et ainsi vous aider à mincir durablement.
Et pour les personnes qui souhaitent avant tout agir sur leur graisse, le quartz rutile est à privilégier.
Le surpoids et la cellulite peuvent également être efficacement combattus grâce aux autres pierres que sont le grenat almadin, la tourmaline melon d’eau, le mookaïte, le peridot et le cinabre. Ce dernier est d’ailleurs recommandé pour les personnes qui souffrent plus particulièrement d’obésité.
Enfin, les pierres roses ou bleues permettent de calmer les sensations de stress et sont à porter au quotidien au niveau de la région de la gorge. Elles aideraient en effet à limiter les pulsions de chocolat, autrement dit les envies de grignotages chocolatées.