Les avantages de l’huile d’argan sont nombreux. Cette huile provenant d’un arbre cultivé au Maroc possède des vertus connues dans le monde entier. En plus des soins de beauté, elle peut également se consommer. L’huile d’argan est un produit à absolument avoir chez soi. Mais parmi ces nombreux miracles, est-ce que l’huile d’argan fait-elle maigrir ? La réponse et nos conseils en quelques points.
Une huile traditionnelle
Les miracles de l’huile d’argan ont été transmis par les populations marocaines, qui utilisent ce produit depuis de nombreuses années. Cette huile vient d’un arbre cultivé au Maroc. Son utilisation pour la santé et les soins de beauté est désormais connue dans le monde entier. L’huile d’argan est un produit naturel qui n’a pas changé depuis sa découverte. Elle possède de véritables trésors pour la peau et les cheveux, mais également pour notre organisme. Par exemple, l’huile d’argan se consomme comme une huile classique. Mais dans la tradition marocaine, elle est étalée sur du pain nature. Elle sert également à préparer des tajines, couscous et des salades. L’huile d’argan représente un très bon assaisonnement.
La consommation alimentaire
Outre les soins de beauté, l’huile d’argan est également utilisée en cuisine. Son goût unique permet de relever des plats cuisinés. Mais l’huile d’argan est-elle calorique ? Il faut savoir qu’elle est avant tout, comme son nom l’indique, une huile et donc elle peut se consommer au quotidien.Mais malgré ses nombreuses vertus l’huile d’argan reste très calorique. En effet, elle est très riche en acide gras essentiel – à 80% – et en vitamine E. On la considère également comme un élément assez riche, puisque un gramme d’huile d’argan représente 8 calories. Ainsi il ne faut pas en abuser car cette huile est loin d’être allégée, tout comme les autres huiles du quotidien. Par exemple l’huile d’olive et l’huile de tournesol représentent 9 calories par gramme. Même si l’huile d’argan paraît moins riche, il est essentiel de faire attention à sa consommation.
Des bienfaits pour le corps incontestables
Dans le cadre d’un régime, si vous êtes en bonne santé et que votre organisme fonctionne bien, vous pourrez maigrir plus vite. Alors même si l’huile d’argan ne fait pas à proprement parler mincir, ces propriétés aident à la perte de poids. En effet, en consommer à aide à la stabilité de l’hyper-cholestérolémie. Plus précisément, cette huile va permettre l’augmentation du taux du bon cholestérol et la baisse du taux du mauvais. Elle aurait également un effet coupe-faim, qui s’avère être d’une grande aide dans le cadre d’un régime. Ses propriétés aident à réduire la sensation de faim. Enfin, elle améliorerait le fonctionnement du foie. Ainsi consommer de l’huile d’argan ne vous fait pas maigrir directement, mais ses bienfaits permettent à votre organisme d’être dans de bonnes conditions pour perdre du poids.