Également appelée huile de castor, l’huile de ricin dispose de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques non négligeables. Elle est notamment un moyen efficace pour perdre du poids et garder la ligne grâce à sa richesse en acide gras. Elle contribue à la detox de l’organisme.
L’huile de ricin : une alliée de choix pour maigrir?
Riche en vitamine E, en protéines et en acides gras dont l’acide ricinoléique aux propriétés laxatives, l’huile de ricin est un moyen pour perdre du poids.
Cependant, ce n’est pas un brûleur de graisse, elle a un rôle laxatif qui consiste à impulser le travail des intestins en accélérant l’élimination des aliments non digérés.
La perte de substance permet alors de mincir rapidement et d’éviter de grossir. L’acide ricinoléique qu’elle renferme a des effets laxatifs et favorisant l’élimination des selles.
La consommation de l’huile de ricin peut engendrer une grande déshydratation pour l’organisme et une carence nutritive. Ainsi, elle ne doit pas être consommée plus de 7 jours dans le cadre d’un régime minceur mais convient toutefois pour les régimes light.
Astuces minceurs : L’huile de rincin
L’huile de ricin est une huile à consommer avec modération.
Comme on le voit souvent, on propose des recettes à base d’huiles en les utilisant comme un assaisonnement allégé ou un assaisonnement minceur et on se demande quand les manger.
Cette fois ci on se centre au cœur du sujet en proposant un programme à base d’huile de ricin, pour maigrir.
Avant le petit-déjeuner, il suffit de prendre rigoureusement 2 à 3 cuillerées à café d’huile de ricin pendant 7 jours, et surtout pas plus.
Il est conseillé de mélanger l’huile de ricin avec du jus d’orange par exemple ou même avec de la chicoré qui produit un effet de satiété, efficace pour perdre les calories.
Les origines de l’huile de ricin
L’huile de ricin est une huile végétale extraite des graines d’une plante scientifiquement appelée Ricinus Communis ou ricin commun. Il s’agit d’un arbrisseau de la famille des Euphorbiacées qui est originaire d’Afrique tropicale.
La culture de cet arbrisseau s’est répandu à travers le monde suite à la découverte de ses bienfaits thérapeutiques et esthétiques.