À l’instar des cuisses et des fesses, le visage figure parmi les zones qui stockent le plus de graisse en cas de prise de poids. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de maigrir du visage, que ce soit de manière générale ou sur des zones bien précises.
Plusieurs astuces permettent aujourd’hui d’y parvenir, de manière naturelle.
Le régime minceur
La perte de poids, grâce à un programme minceur adapté est le premier réflexe à adopter pour affiner la physionomie de manière naturelle. Il faut en effet savoir qu’il est souvent difficile, voire impossible de maigrir localement, sans remettre en question le mode de vie.
Dans un premier temps, il faudra donc suivre un régime alimentaire adapté, en évitant la consommation de produits gras, sucrés et trop salés qui favorisent la prise de poids.
En contrepartie, les fruits et les légumes frais sont à privilégier, de même que les aliments riches en vitamines, en fibres et en protéines maigres, ainsi que les produits laitiers allégés.
Une bonne hydratation est également indispensable pour faciliter l’élimination des toxines. L’alimentation saine et équilibrée s’accompagne ensuite de la pratique d’une activité physique régulière.
La gymnastique faciale
La gymnastique faciale est également un excellent moyen qui affine naturellement les traits. Bien évidemment, pour être efficace, elle doit être pratiquée de manière régulière. Prendre le temps de sourire est une solution appréciée pour ses propriétés tonifiantes.
Il faudra donc sourire avec les lèvres fermées, en essayant de garder cette position pendant une dizaine de secondes, et répéter le mouvement autant de fois que possible dans la journée.
Toucher le nez avec la bouche est également bénéfique. Il suffit donc de toucher le bout du nez avec la lèvre supérieure, et garder cette position pendant 10 secondes. Répétez ensuite ce geste 5 fois. La rotation de la tête dans un sens, puis dans un autre tonifie cette partie de la tête et détend les muscles du cou.
Le maquillage et la coiffure
Grâce aux astuces beauté comme le contouring et l’utilisation de highlighters, il est tout à fait possible de gommer certaines parties disgracieuses de la physionomie. L’idée sera donc de jouer avec les volumes, en utilisant des nuances sombres pour enfoncer le volume, notamment au niveau des joues, et avoir recours aux teintes plus claires pour obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire, créer du volume au niveau du nez.
Il ne faut pas non plus oublier de bien cacher les cernes avec un concealer adapté. Le choix de la coiffure est également important. Les coupes courtes, les cheveux bouclés avec du volume ainsi que les coupes dégradées et les franges sont idéales pour obtenir ce résultat, contrairement aux cheveux lisses qui ont tendance à affirmer les rondeurs.
Éliminer les graisses du visage n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, avec les bons gestes et quelques astuces, il est tout à fait possible de gommer naturellement certaines zones bien définies, sans avoir recours à la chirurgie esthétique.