Le squat asiatique que l’on pense si difficile à pratiquer est une position que l’être humain a toujours pratiquée. C’est la posture naturelle sur laquelle l’homme restait assis. Aujourd’hui, chaises, pouf, fauteuils et d’autres instruments, soi-disant plus ergonomiques, ont été conçus pour améliorer la vie quotidienne, ce qui n’est évidemment pas toujours le cas. Si vous avez du mal à réussir cet exercice, voici nos conseils.
Le squat asiatique et ses effets sur les muscles
L’asian squat est excellent pour le dos. Il étire correctement la colonne vertébrale en dégageant les tensions. La flexion profonde au niveau des hanches, des genoux et des chevilles contribue à faire travailler les muscles des cuisses ainsi que ceux du dos qui sont en extension maximale. En pratiquant régulièrement la pose du squat asiatique, votre organisme retrouvera peu à peu sa souplesse.
Les autres bienfaits du squat assis
Le squat assis est un exercice physique aux surprenants bienfaits sur le corps. Il soulage les douleurs de dos et aide à relâcher correctement les muscles du corps. Il est aussi très avantageux au niveau des articulations. Les hanches, les genoux ainsi que les chevilles subissent des exercices d’assouplissement pour une amplitude qui aide à les renforcer confortablement et convenablement.
Le squat asiatique pour sculpter sa silhouette
Un challenge d’asian squat sera extrêmement avantageux pour votre silhouette. Étant une position qui utilise le corps tout entier, il aide à maigrir rapidement. Si vous pratiquez le squat asiatique avec une progression, vous n’aurez aucun mal à brûler correctement les calories que vous consommez pour mieux éliminer la graisse que votre corps stocke.
La position
Cet exercice est aussi facile que les positions de yoga. Pour réussir à le pratiquer, vous devez positionner vos pieds à la largeur de vos épaules. Ensuite, il faut s’accroupir dans la position la plus basse possible, sans que les talons ne quittent le sol. Dès que vous trouverez que votre corps est stable, vous aurez réussi le mouvement. Restez dans cette position pendant au moins 10 secondes puis répétez le mouvement au moins 5 fois par jour pour profiter de toutes les vertus du squat asiatique.
Le squat assis est une position innée que les enfants de bas âge pratiquent en continu tout au long de la journée. Pourtant à cause de l’évolution des modes de vie occidentaux, cette habitude se perd et arrive à l’âge adulte, il devient très difficile de le pratiquer correctement.
Si vous souhaitez réussir à vos remettre naturellement sur cette pose, intégrez-le dans vos habitudes quotidiennes. Pour ramasser quelque chose sur le sol, essayez de pratiquer cet exercice, cela vous aidera à améliorer la posture de votre dos tout en profitant de plusieurs autres avantages sur le corps.