Lorsque l’on souhaite maigrir en tonifiant nos cuisses et nos fesses, adapter une alimentation équilibrée à une activité sportive régulière s’avère souvent nécessaire. Mais il faut bien l’avouer, il n’est pas toujours aisé de trouver du temps pour aller jusqu’à la salle de sport de sa ville. C’est là que le stepper rentre en jeu, idéal pour perdre du poids en s’exerçant un peu tous les jours. Mais alors, le stepper fait-il maigrir ? Permet-il de perdre du ventre et des cuisses efficacement ?
Une meilleure forme
L’entretien de sa silhouette s’avère primordial lors d’un régime minceur. Pour maigrir en restant à la maison, le stepper apparaît comme un allié de choc pour dépenser de nombreuses calories au quotidien. Comment faire pour l’utiliser ? C’est très simple… L’entraînement se fait sur une petite marche qui propose de multiples exercices. Le stepper a pour but de faire travailler le système cardio-vasculaire tout en améliorant votre condition physique et en vous faisant perdre du poids. L’utilisation du stepper sollicite à la fois le coeur et les muscles pour un exercice complet qui vous aidera à retrouver, pendant votre régime, une silhouette harmonieuse. Que votre pratique du stepper soit occasionnelle ou quotidienne, elle restera bénéfique pour votre ligne. Le stepper permet en effet de raffermir les membres inférieurs comme les mollets, les fessiers et les adducteurs tout en étant l’instrument idéal pour perdre du ventre.
Choisir son stepper
Le choix du stepper se fait en fonction de critères divers et variés. Certains tonifient le bas du corps uniquement grâce à des mouvements latéraux. Ces derniers permettent de perdre du poids et de raffermir les cuisses et d’affiner la taille. D’autres steppers, plus complets, offrent la possibilité de tonifier le corps de la tête aux pieds. A vous de choisir en fonction des zones à cibler. En matière d’esthétisme, le stepper se choisit aussi en fonction des goûts : rouge, rose, bleu, il en existe une multitude ! Question pratique certains disposent de poignées latérales pour un transport facilité. Enfin, il est aussi important de choisir son stepper en fonction de son écran d’affichage. La plupart indiquent le temps écoulé durant votre séance, le nombre de calories perdues, la moyenne des marches effectuées ainsi que le nombre cumulé de marches. Cet affichage offre un aspect ludique au stepper.
Utiliser son stepper
Avant toute séance, il est important de s’échauffer pendant quelques minutes sous peine de risque de blessures. 10 minutes d’exercice quotidien suffisent à vous muscler et à maigrir petit à petit. Pour ceux ne désirant pas s’entraîner tous les jours, il est possible d’utiliser le stepper de 30 à 60 minutes une fois par semaine. Attention, si vous débutez, pensez à augmenter l’intensité des efforts au fur et à mesure. A la fin de vos séances, réduisez vos efforts progressivement et octroyez-vous une séance d’étirements de quelques minutes pour éviter les courbatures.