Lorsque que l’on fait un régime, il est indispensable de garder la tête froide en éliminant toutes les sources de stress et d’anxiété. Faire le vide dans sa tête devient rapidement primordial afin de tenir bon en toute situation.
L’importance de faire le vide
Après vous être posé les bonnes questions, vous être fixé des objectifs raisonnables et avoir établi un plan d’attaque, vous entamez enfin la première phase du régime. Oui mais les questions resurgissent, le doute vous assaille, et le stress s’interpose entre votre volonté et votre motivation, mettant en péril vos chances de perdre du poids. Pour éviter ce genre de problème, il est indispensable de faire le vide dans votre tête, de chasser les ondes négatives, et de ne penser qu’à vous et à votre bien-être. Faire le vide dans sa tête, c’est avant tout se retrouver et atteindre un stade où rien ne saurait annihiler votre motivation. Ce vide est non seulement indispensable pour votre équilibre mental, mais aussi pour la réussite de votre régime.
Quelques conseils pour faire le vide dans votre tête
Pour vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse en perdant vos kilos en trop, n’hésitez pas à vous inscrire à un cours de relaxation ou à quelques séances de yoga. Ces pratiques bien-être sont le sésame pour faire le vide et vous aideront à harmoniser votre corps et votre esprit. Car plus que deux entités distinctes, le corps et l’esprit sont intimement liés lors d’un régime. En perdant vos kilos superflus, vous faites aussi le vide des pensées et ondes négatives de votre tête. Le yoga, pratique visant à vous détendre au maximum, pourra vous aider à retrouver un équilibre grâce à des positions spécialement étudiées. La méditation, quant à elle, est bien souvent utilisée dans le cadre d’un régime pour faire le vide dans sa tête. Car perdre du poids se passe avant tout dans le cerveau ! Méditer de façon quotidienne vous aidera ainsi à ne pas céder aux tentations et à vous sentir bien dans votre tête à tout moment.
Des exercices simples, bons pour le corps et l’esprit
Mincir et faire le vide dans sa tête sont donc intimement liés. Pour arriver à harmoniser votre corps et votre esprit lors d’un régime minceur, voici quelques exercices simples à effectuer chaque jour. Dès votre réveil, pensez à garder le contrôle de votre respiration, levez-vous doucement et prenez 5 minutes pour vous asseoir au calme et méditer. Lors de votre pose déjeuner, ne vous laissez pas assaillir par le stress et le bruit environnant, essayez de vous isoler et octroyez-vous 5 minutes de répit loin de tout le monde. En revenant chez vous après votre journée de travail, offrez-vous une séance de 30 minutes de yoga. Ces 30 minutes seront découpées en deux parties : les 15 premières minutes serviront à faire le point sur la journée et sur le stade que vous avez atteint dans votre régime. Les 15 minutes suivantes seront consacrées à faire le vide. Vous êtes désormais prêt à perdre vos kilos en trop en harmonisant votre corps et votre esprit !