Pour perdre des kilos en trop, de nombreuses solutions existent. Entre régimes et activités physiques tout est bon pour réussir. Mais transpirer fait-il maigrir? Éléments de réponses.
La transpiration
Vous vous dites « la transpiration va me faire maigrir » et bien non ! En effet contrairement aux idées reçues, la transpiration ne fait pas maigrir. Il faut savoir qu’elle représente l’un des moyens du corps humain pour se maintenir à température constante.Lorsque vous transpirez vous évacuez de la sueur. Or cette dernière est uniquement composée d’eau et de sel. Ainsi vous éliminez seulement de l’eau, il s’agit d’une perte hydrique. Il s’avère donc inutile de se couvrir beaucoup pour faire du sport par exemple, vous ne perdrez pas plus de calories même si vous transpirez plus. En fait l’eau que vous avez perdu sera aussitôt repris en buvant à nouveau, dès que votre corps se réhydrate. Attention, il est essentiel de bien boire au cours d’une activité physique afin que le corps soit hydraté et pour éviter tout risque de déshydratation. Dans cet état, le corps peut se blesser. Outre le sport, d’autres loisirs vantent le fait de transpirer pour maigrir comme le sauna. Sachez qu’il vous éliminer, mais absolument pas maigrir. Si un kilo a été perdu, il sera aussitôt repris.
Bougez-vous !
Dans certains cas la transpiration peut faire maigrir. En effet, si la séance de sport est assez longue, soit plus de 40 min, le corps va se servir dans des nouvelles réserves de l’organisme qui contiennent les lipides. Seulement dans ce cas-là votre corps va s’affiner. Ainsi indirectement on peut considérer la transpiration comme un signe d’amaigrissement. En effet, elle représente également un moyen d’éliminer les toxines, ce qui aide à affiner la silhouette. Le sport permet d’évacuer des calories ainsi que la graisse stockée dans le corps. Une production de sueur représente aussi un signe que le corps et les muscles travaillent au cours d’un effort physique important. Mais quel sport choisir ? Un sport dans lequel vous vous sentez à l’aise, durant au moins une demi-heure par exemple. Certaines personnes préféreront une heure de course ou d’autres une heure de natation.
Une alimentation équilibrée
La transpiration n’est donc pas un facteur indispensable pour perdre quelques kilos. Que puis-je faire pour maigrir alors ? Le secret est dans une alimentation saine et équilibrée. Ceci représente un moyen incontestable pour arriver à la silhouette tant désirée. Manger à heures fixes, se nourrir de protéines, de fruits et de légumes permettront d’éliminer des calories. Alors il n’est pas indispensable de transpirer pour maigrir. Mais n’hésitez pas à faire du sport et vous verrez les résultats époustouflants !