Pour maigrir rapidement sans devoir fournir beaucoup d’efforts, la ceinture de sudation semble être idéale. Arrivée récemment dans les grands magasins et suggérée par de nombreux magazines pour son côté musclant, elle soulève tout de même quelques interrogations : est-elle vraiment efficace ? Et surtout, est-ce qu’elle fait maigrir ?
La ceinture de sudation, c’est quoi ?
Sans piège, la ceinture de sudation est une… ceinture qui fait transpirer ! Le secret de son efficacité réside en fait dans sa composition. D’abord, le néoprène qui lui confère un aspect confortable, isolant et souple. Ensuite, le lycra qui aide à jouer sur l’élasticité du tissu, tout en conservant la chaleur. Et surtout le polyamide qui permet une parfaite isolation thermique et une forte résistance aux changements de température. A noter qu’il y a également du PVC (polychlorure de vinyle) pour résister à l’eau et au feu. C’est la combinaison de ces éléments qui donne à la ceinture de sudation toute son efficacité. Accessible à petit prix, elle se trouve aussi sous forme de short ou de bermuda.
Comprendre son fonctionnement
Le but de la ceinture de sudation, c’est de perdre du poids et de s’affiner par la transpiration. Il faut l’appliquer sur la zone de son corps que l’on souhaite sculpter et… c’est tout ! En la gardant dans son quotidien, la ceinture agit seule grâce à sa composition et provoque l’effet souhaité. Vous pouvez même la porter la nuit ou pendant le sport. Attention tout de même à vous hydratez si vous pratiquez une activité physique, la ceinture décuplant son action et vous faisant perdre beaucoup d’eau.
Des bienfaits relatifs
Si vous souhaitez perdre du poids, la ceinture de sudation n’a quasiment aucun effet, et pour cause : en agissant sur la transpiration et non la musculation, la perte d’eau ne vous fera pas perdre de poids. L’eau étant indispensable à votre santé, elle peut même provoquer l’effet inverse si votre corps se sent en danger et fait des réserves. La ceinture de sudation ne muscle donc pas, mais en revanche vous permet d’affiner considérablement votre peau. Pour être efficace, la ceinture doit être accompagnée d’une activité physique régulière (et soutenue !) ainsi que d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hydratation.
La ceinture de sudation, c’est une bonne idée si vous comptez l’utiliser en complément du sport. Pour le reste, ses bienfaits sont limités à vous donner une peau un peu plus douce et plus fine.