Vous cherchez à perdre votre graisse répartie au niveau du ventre et avez entendu parler des bienfaits des ceintures abdominales ? Vous vous interrogez certainement sur leur efficacité et leur capacité à vous aider à atteindre votre objectif ! Il existe deux sortes de ceintures ventrales, l’une, vibrante fonctionnant à l’aide d’électrodes et l’autre, en tissus, destinée à activer le processus de sudation. Moins chers que des séances en Institut, ces appareils, s’ils sont bien utilisés, peuvent vous aider dans votre objectif perte de poids.
La ceinture électrique
Il s’agit d’un dispositif mécanique équipé d’électrodes émettant des vibrations, à placer autour de l’abdomen. Le but est de stimuler les muscles abdominaux grâce aux vibrations rapides qui vont inciter les muscles à se contracter, à se tonifier et à brûler la graisse du ventre.
Pour qu’elle soit efficace, vous devrez respectez les règles d’utilisation de cette ceinture qui doit venir en complément d’une activité physique et d’un petit régime alimentaire. Si vous l’utilisez essentiellement en restant bien installée dans votre canapé ne soyez pas surprise de résultats plutôt décevants…
Lorsque vous aurez créé un déficit calorique et obligé votre organisme à puiser dans ses réserves, vous pourrez utiliser votre ceinture abdominale en complément de vos efforts pour dessiner et sculpter de jolis muscles sur votre ventre. Portez-la de 15 à 30 minutes par jour en variant les différents programmes fournis.
La ceinture ne vous fera pas perdre de poids mais vous aidera ainsi à façonner vos abdos pour obtenir, sans effort douloureux, un affinement supérieur de la région abdominale. Comptez un prix moyen de 50 EUR pour une ceinture vibrante de bonne qualité.
La ceinture de sudation
On en parle beaucoup depuis quelques années comme d’une technique permettant de maigrir du ventre sans effort… Cette ceinture large serrée à la taille offre les mêmes effets que le sauna. Elle est composée de néoprène, un caoutchouc aux qualités élastiques et isolant thermique très utilisé dans la fabrication des vêtements de plongée. La ceinture peut ou non contenir également du polyamide ou du PVC. Elle permet de sculpter la silhouette grâce à l’action combinée d’un effet thermique qui va activer la transpiration et l’effet de massage par des mouvements ciblés sur les zones capitonnées.
Après avoir mis votre ceinture, vaquez à vos occupations quotidiennes, le seul frottement de la ceinture mettra en route le processus d’élimination de l’eau. Vous pouvez donc la porter de jour comme de nuit ou durant une séance sportive et l’associer à une crème amincissante pour optimiser son efficacité.
La ceinture va vous permettre de transpirer et perdre de l’eau mais ne stimulera en aucun cas les fibres musculaires. Elle ne sera donc pas efficace pour muscler vos muscles abdominaux. De la même manière, vous ne perdrez pas de poids si vous ne pratiquez pas en parallèle une activité physique et de changez rien à vos habitudes alimentaires. Cela suffira néanmoins à vous aider, à vous donner un coup de pouce dans vos efforts.
Comment bien choisir vos ceintures ?
Pour les ceintures fonctionnant avec électrodes, privilégiez les modèles fournissant un large choix de programmes d’abdominaux et de fitness ainsi que celles proposant des niveaux d’intensité de vibrations variés pouvant se régler facilement. Vous devez pouvoir profiter d’un large choix de niveaux d’intensité des pulsions afin de cibler les muscles en profondeur. Vous trouverez des ceintures saunas pour pas cher, pour un prix d’environ 30 EUR.
La ceinture sauna est également commercialisée sous forme de vêtements de type short ou bermuda. En épousant le ventre, ils permettent de cibler les graisses réparties sur l’abdomen et peuvent être portés de manière très discrète.
Comme beaucoup de dispositifs minceur, il ne suffit pas d’installer un appareil sur son ventre pour voir se dessiner de superbes abdominaux ou pour perdre miraculeusement quelques kilos mais patience et rigueur peuvent amener leur lot de bonnes surprises.