Si vous avez essayé de nombreux régimes mais n’en êtes pas satisfait, découvrez ce remède naturel et bienfaisant pour perdre du poids.
Avec une cure d’infusion au curcuma, vous allez maigrir naturellement sans inconvénient.
Une infusion de curcuma pour maigrir rapidement
Le curcuma, c’est une racine orange qu’on broie pour en faire cette poudre que l’on utilise en cuisine. Très utilisée aussi en phytothérapie et en naturothérapie, la racine de curcuma possède des vertus amincissantes bien connues.
En infusion, on en fait un petit élixir qui vous permettra de gommer les rondeurs récalcitrantes tout en faisant grand bien à votre corps.
Les bienfaits du curcuma sur l’organisme pour votre régime minceur
Le principal avantage du curcuma, c’est qu’il ne fait pas grossir et bien au contraire, il fait maigrir.
Pourquoi ? Parce que les chercheurs s’accordent à dire que c’est un brûle-graisse naturel redoutablement efficace. Il permet de rendre les graisses solubles afin de faciliter leur digestion.
D’autre part, il aide aussi à assimiler le glucose.
Le curcuma participe très activement à l’élimination des graisses dans l’organisme. Très pauvre en calories, cette racine est très savoureuse et entre dans la confection de nombreux plats.
En infusion, c’est un plaisir de la déguster tout au long de la journée pour réduire les risques de ballonnements après un repas. Alors pour ne pas grossir, on use et abuse de cette infusion et on fait plaisir à son corps avec ses minéraux, ses vitamines et ses nutriments.
Antioxydante et anti-inflammatoire, on profite en plus de son action détoxifiante.
La recette de l’infusion au curcuma pour mincir
Rien de plus simple que de préparer cette infusion au curcuma. Il existe deux recettes aussi sympas l’une que l’autre. La première est à base de thé vert dans lequel on rajoute une cuillère à café de curcuma, une pincée de poivre noir et un zeste de citron. L’autre consiste à ajouter à une tasse d’eau chaude un quart de cuillère de curcuma, le jus d’un demi citron, une pincée de cannelle et une demi cuillère de miel.
Mais le miel fait grossir ? Non, pas à cette dose.
Quand les manger ? Ces deux infusions se dégusteront au petit déjeuner ou après le déjeuner. On en boit deux tasses par jour pendant deux semaines avant de se laisser deux semaines de repos.
Pour votre diète light, on se repose sur l’infusion au curcuma mais on n’oublie pas non plus pour maigrir de faire attention à son alimentation avec des salades à l’assaisonnement allégé et même des légumes cuits à l’assaisonnement minceur.