Avoir un excédent de poids au niveau du ventre met tout le monde mal à l’aise. Cela crée souvent un véritable complexe et dans de nombreux cas, un rééquilibrage alimentaire ne suffit pas à retrouver un ventre plat. Le sport est donc la solution mais tout le monde n’est pas à même de réaliser de longues séries d’abdominaux chaque matins pour diverses raisons. Le vélo elliptique est alors votre meilleure option !
Pourquoi le vélo elliptique est-il conseillé pour perdre la graisse abdominale ?
Le vélo elliptique est souvent plébiscité pour réduire le tour de hanches, redessiner les fessiers et affiner les jambes. Ce que l’on sait beaucoup moins est qu’il permet aussi de faire travailler le haut du corps efficacement et surtout, cible nettement la sangle abdominale ! Et oui, faire du vélo elliptique fait réellement et fortement travailler vos abdos.
Comment bien utiliser mon vélo pour perdre mon ventre ?
Pour gommer rapidement ces rondeurs abdominales que vous ne supportez plus, vous allez devoir établir un plan d’action basé sur la bonne durée d’exercice, la difficulté bien adaptée à votre niveau et surtout sur une pratique régulière. Pour cela, vous avez plusieurs options:
- Pratiquez un peu tous les jours, sans exception, à raison de 15 à 20 minutes:
- Prévoyez trois grosses séances d’une heure par semaine
- Instaurez deux séances de 45 minutes et complétez avec un autre sport sur un troisième jour (natation, running, musculation…)
Conservez votre motivation, c’est la clé de la réussite !
Comme nous venons de la voir, il faut que vous ayez pleinement conscience que la régularité est essentielle pour parvenir à retrouver un ventre plat assez rapidement. Pour tenir le rythme, même au niveau débutant, vous devez conserver une motivation sans faille. Vous pouvez suivre vos progrès chaque semaine afin de voir le chemin parcouru.
Il est également conseillé de prendre vos mesures régulièrement car la balance n’est pas forcément le meilleur juge de votre transformation. Les moyens ne manquent pas pour booster votre motivation. Définir un objectif raisonnable est essentiel, ne le perdez jamais de vue et vous avancerez sans peine. Avoir un partenaire de sport est une source de force incroyable dans toute activité physique, tout comme s’inscrire à un challenge en ligne par exemple.
Enfin, gardez à l’esprit que vous faites tout cela pour votre silhouette mais au final, l’impact sur votre santé est important. Peut-être est-ce bien là l’argument ultime !
Le vélo elliptique est un atout majeur pour lutter contre les rondeurs abdominales et si vous avez quelques appréhensions à vous lancez seul dans un tel programme, n’hésitez pas à vous tourner vers une salle de sport ou un coach afin d’avoir de précieux conseils.