Il est possible de se débarrasser des kilos superflus causés par un problème de rétention d’eau. Nous vous expliquons les causes et les solutions face à ce problème.
Quelles sont les solutions pour y remédier ?
Étonnamment, boire de l’eau reste la solution première. En effet, en buvant beaucoup d’eau durant la journée, on aide à drainer le corps afin qu’il se libère de l’eau emmagasinée. Un moyen simple de se soigner de de lutter contre la rétention d’eau. Les membres gonfles retrouveront au fil des jours leur légèreté.
On veille par ailleurs à faire un bilan hormonal puis on réduit nettement sa consommation de sel.
Demandez également conseil à votre généraliste, l’homeopathie s’avère être un remede non négligeable en ce qui concerne cette problématique.
Astuces pour éliminer 5 kg de rétention d’eau
Pour renforcer l’élimination de la rétention d’eau et perdre jusqu’à 5kg, on vous conseille d’ajouter à l’eau que vous buvez le jus d’un demi-citron. Aussi, le thé vert est recommandé, il est un traitement efficace et naturel.
L’alimentation doit être à son tour revisitée. On privilégie les aliments frais, bio de préférence. Pendant la nuit on peut s’envelopper dans un wrap minceur fait maison. Il suffit de mélanger à proportions égales du fromage blanc et du gros sel. Une recette de grand-mère qui a fait ses preuves et qui permet de réduire de façon notable les kilos dus à la rétention d’eau.
Enfin, on mise sur l’activité physique. Le sport fait suer, et c’est primordial lorsqu’on souhaite évacuer l’eau stockée dans les tissus. La natation se trouve être un sport adéquat, l’eau masse les membres qui s’affinent progressivement.
Éliminer 5 kg de rétention d’eau est réalisable en peu de temps, à condition de suivre scrupuleusement les conseils indiqués. Il est aussi indiqué de prendre l’avis d’un médecin.
Rappel : qu’est-ce que la rétention d’eau ?
La rétention d’eau est un problème que bon nombre de femmes et d’hommes rencontrent. Cela entraîne une prise de poids plus ou moins importante et fait gonfler le corps (ventre, cuisses, jambes) mais aussi le visage.
Les chevilles enflées peuvent être l’un des symptomesles plus révélateurs de rétention d’eau. Ce phénomène s’accentue davantage durant la grossesse.
Les causes sont principalement : la chaleur, l’immobilité, la prise de certains médicaments, l’absorption en grande quantité de sel, un déséquilibre hormonal. L’eau emprisonnée dans les tissus, ne s’évacue pas, le corps stocke de manière constante.