D’origine végétale et réputée pour ses innombrables vertus pour la santé, l’huile d’olive est bel et bien un allié minceur qui contribue à l’obtention d’un ventre plat. Si vous projetez de perdre des centimètres sur cette partie du corps, optimisez les recettes contenant de l’huile d’olive, et jouissez de ses bienfaits.
Huile d’olive : une composition nutritionnelle qui fait perdre du ventre
J’ai souvent entendu parler de l’huile d’olive et de ses vertus minceur. Quelle est réellement sa composition nutritionnelle pour qu’elle puisse être utilisé pour perdre du ventre ?100 grammes d’huile d’olive extra-vierge représente 884 calories.
Cela dit, par rapport aux huiles dérivées animales, elle est moins calorique et est un excellent choix pour affiner la taille. Elle contient trois types d’acides gras bien connus pour mener à bien un régime minceur et optimiser l’anti oxydation, dont l’acide gras saturé, polyinsaturé et mono-insaturé.
Leurs taux respectifs pour 100 g d’huile correspondent à 14 g, 11 g et 73 g. Aussi, excellent pour perdre du poids et bon pour le cœur, l’huile d’olive ne contient pas de cholestérol. Elle évite alors l’accumulation de mauvaise graisse dans le corps, notamment sur la partie du ventre.
Elle présente un taux de sodium de 2 mg, de potassium et de calcium de 1 mg. Ces éléments respectifs contribuent au bon fonctionnement de l’appareil digestif et aident à booster les fonctions éliminatoires de l’organisme. L’huile d’olive est alors une très bonne option pour perdre des centimètres au niveau du ventre.
Comment consommer l’huile d’olive pour avoir un ventre plat ?
Il faut mentionner que l’huile d’olive fait partie des aliments bio antioxydants. Pour maigrir du ventre, il est préférable de la marier avec les produits frais, comme les légumes crus. Cette huile, bien heureusement nommée or jaune, est souvent utilisée pour assaisonner les plats et en donner plus de fraîcheur.
Suivant un petit conseil et astuce pour la consommer de manière journalière, afin de trouver l’équilibre de l’organisme, d’optimiser les fonctions d’éliminations et de renforcer l’organisme. Intégrez alors cette bonne huile dans vos plats de tous les jours. Vous pouvez seulement préférer l’huile d’olive aux autres assaisonnements pour préparer une recette aromatisée, comme la salade de tomates mozzarella.
Pour la préparer, il vous faut 3 belles tomates coupées en dé, 5 tranches de mozzarella à couper en dé également, le jus d’un demi-citron une pincé de sel et un filet d’huile d’olive. Cette proposition de recette optimise le transit intestinal, évite la constipation et prévient les maladies cardio-vasculaire.
Tomate, citron vert et huile d’olive font une belle combinaison pour éliminer le gras du ventre et les toxines du corps. Pour changer, vous pouvez aussi utiliser l’huile d’olive dans la cuisson de vos plats.
Les autres avantages de l’huile d’olive
Issue d’une fabrication bio, L’huile d’olive vierge ou extra-vierge apporte ses avantages sur tout le corps. Bien entendu, le ventre est le premier bénéficiaire. Cette huile pourrait même faire grossir la poitrine.
L’huile d’olive apporte également ses bienfaits chez les sujets diabétiques, notamment ceux qui présente le diabète type 2. Aussi, elle aide le corps à absorber facilement l’insuline.
quelle quantité ,d’huile, faut il prendre, une cuillerée a soupe le matin, ou dans la journée avec du citron ? dans l’attente de votre réponse