L’oméga-3 envahit peu à peu la composition de certains produits des rayons de nos supermarchés. Il existe aujourd’hui de nombreuses sortes de beurre à l’oméga-3. Savez-vous que ce sont des alliés de force, si vous êtes plein régime ?
Le beurre à l’oméga 3, un allié minceur pendant un régime
Il faut savoir que les omégas 3 appartiennent à la famille des lipides, en d’autres mots, ce sont des graisses. Comment du beurre à l’oméga 3 est-il alors censé me faire maigrir si c’est de la graisse ? Cela paraît effectivement paradoxal, mais on vous rassure, vous pouvez très bien perdre de la graisse grâce à la graisse.
L’oméga 3 est un acide gras essentiel insaturé et fait alors partie des bonnes graisses.
Ce type de lipide n’est pas fabriqué par le corps, mais doit être apporté à l’organisme par le biais de la nourriture, dont, par exemple, le beurre à l’oméga 3. Pour mincir, ce type de beurre est fortement recommandé. Il agit en tant que brûle-graisse et évite le stockage de cholestérol.
Comme durant un régime, vous devez pratiquer du sport, ce produit favorisera la lipolyse, lors de votre séance de musculation. La graisse est alors convertie en énergie. Des études ont également montré que l’apport journalier (2g/j) en oméga 3 permet de lutter contre l’obésité.
Les bienfaits santé du beurre à l’oméga 3 sur le corps
L’oméga-3 présente une importance primordiale pour la santé. Le beurre à l’oméga-3 ne permet pas uniquement de fournir de la bonne graisse au corps. C’est un produit qui aide aussi à la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Il vous permet de lutter contre l’athérome, la formation de plaques graisseuses au niveau des artères. Vous serez ainsi prévenu contre l’hypertension artérielle et le risque d’infarctus. C’est un élément indispensable durant la grossesse.
Ce type de beurre apporte des bienfaits, et pour la mère, et pour le bébé. Il booste le moral de la future maman ; et favorise la croissance des cellules et la mise en place du système nerveux du fœtus.
Où peut-on trouver les omégas 3 ?
Outre dans le beurre allégé à l’oméga 3, qui est un produit industriel, l’oméga 3 peut être trouvé dans des aliments 100% naturels et bios, tels que les poissons (hareng, saumon, thon), les graines (blé, lin) ou encore les légumes verts (chou, épinards) qui contiennent peu de calories, donc convenables à un programme minceur.
Pour votre diète, variez la consommation de beurre à l’oméga 3, afin de prendre plus de plaisir. Consommé dans les desserts, les plats, les entrées ou encore tartiné sur du pain, au petit-déjeuner, soignez votre ligne avec ce type de beurre allégé. Des avis ont permis de conclure que le beurre à l’oméga-3, consommé tous les jours, permet de perdre 2 kilos en un mois.