Comme aliment de régime, la pomme a toujours bonne presse : premier recours en cas de fringale, elle ne fait pas grossir. Mais saviez-vous que le meilleur de la pomme se trouve dans sa peau ? Réfléchissez bien avant de la peler !
La peau de la pomme aide-t-elle à maigrir ?
Mal-aimée, la peau de la pomme est souvent jetée au profit de la chair : la consommer fait-il grossir ? Non ! Pas plus mauvaise que le reste du fruit, les épluchures de pomme possèdent en plus des propriétés particulières, très utiles pour maigrir rapidement.
L’étonnant pouvoir minceur de la peau de pomme
La peau de pomme contient de l’acide ursolique. Bluffant, ce composant est anabolisant : il favorise la réduction de la matière grasse et la croissance musculaire. Consommer la peau des pommes permet ainsi de perdre du poids, mais aussi d’obtenir une silhouette tonique. Par ailleurs, plus que la chair, la peau de la pomme est un véritable concentré d’antioxydants pour l’organisme !
Une pomme non pelée représente 17 grammes de glucides, 0.4 g de protéines et 0.4 g de lipides, pour 73 kilo calories. Son inconvénient ? Les personnes sensibles aux FODMAP la digèrent mal…
Astuces minceur avec la peau de la pomme
« La peau de pomme retient les pesticides, puis-je vraiment la consommer ? » En effet, mieux vaut investir dans des fruits bio. « Et puis les pommes, quand les manger ? » Consommez le fruit quotidiennement, cru, non pelé. Si vous le digérez mal, cuisez-le, avec sa peau. Choisissez la compote, mixée pour l’homogénéité, ou la pomme au four. Pour une recette minceur, sans sucre qui fait grossir, videz la pomme de son coeur, saupoudrez-la de cannelle, et enfournez-la à 180°, pour 30 minutes. Vous pouvez vous régaler sans grossir !
Adepte de la pomme pour maigrir et limiter les calories, profitez de tous ses avantages en la mangeant avec la peau. Plus mince, mais aussi plus tonique, votre corps vous remerciera !
L’histoire de la pomme
La pomme est née dans les montagnes du Tian Shan, au Kazakhstan : on y trouve des pommiers datant de plus de 65 millions d’années ! La pomme s’est introduite en Europe avec l’arrivée de l’agriculture, au Néolithique. Aujourd’hui, on dénombre 6000 variétés pour ce fruit toujours très apprécié pendant un régime.