Tout le monde le sait, l’alcool est bourré de calories. En plus de faire grossir, il est également mauvais pour la santé. Mais si vous faites partie des personnes qui ne résistent pas à un bon vin, le vin sans alcool est la meilleure option qui s’offre à vous.
Il est largement moins calorique que le vin classique et s’avère être bon pour la santé. C’est une bonne nouvelle, non ?
Le vin sans alcool, de quoi parle-t-on
Comme son nom l’indique explicitement, il s’agit de vin désalcoolisé. Le goût tant apprécié de la boisson d’origine est pratiquement conservé, mais sa consommation ne vous conduira pas à un état d’ébriété. L’absence d’alcool dans la composition de cet apéritif de choix lui confère un goût plus sucré que le vin rouge sec. Mais ce n’est pas pour autant qu’il contienne vraiment plus de sucre.
Le vin sans alcool fait maigrir
Le vin sans alcool contient trois fois moins de calories que le vin classique. En clair, 100 ml de cette boisson n’apporte que 32 kcal et 6 grammes de glucides. Ce qui fait d’elle la boisson light par excellence. Généralement, le vin sans sucre est fait à base de raisin bio assaisonné d’herbes et d’épices acaloriques qui ont des bienfaits précieux sur l’organisme.
Le goût sucré provient du glucose naturel du raisin et non du sucre ajouté. C’est pour dire qu’il ne prend pas seulement soin de votre ligne, il est aussi bon pour la santé. Si vous aimez le goût du vin sans vouloir prendre un seul gramme ni tomber ivre, ne vous privez pas de cette boisson miracle.
Le vin sans alcool, pour qui ?
A la base, le vin non alcoolisé a été élaboré pour les femmes enceintes, mais aussi les diabétiques et les sportifs. Ainsi, même durant la grossesse, le traitement du diabète ou en pleine période d’entraînement sportif, personne n’est privé d’une bonne boisson.
Au fil du temps, les personnes qui ne consomment pas tout simplement l’alcool sont devenues des adeptes. Et aujourd’hui, hommes et femmes qui souhaitent perdre du poids ou garder leur ligne trouvent dans cette boisson un allié minceur de taille.
Les précautions à prendre
Le vin sans alcool est en vérité un vin alcoolisé, mais à très faible dose. Ne vous en faites pas, le 0,3 degré d’alcool ne fera aucun mal à une femme enceinte, mais la boisson n’est pas du tout conseillée aux personnes en sevrage alcoolique.
Si vous voulez maigrir, vous pouvez boire un verre de vin sans alcool de temps à autre, mais pas d’abus s’il vous plaît. L’utiliser pour cuisiner des plats raffinés est également une bonne idée si vous mettez une quantité raisonnable. L’infime taux d’alcool peut s’élever si vous faites de l’excès. Et qui dit plus d’alcool dit plus de calories.