Lors d’une prise de masse, une alimentation contenant beaucoup de protéines ou de lactose peut causer des désagréments au niveau des intestins.
Comment puis-je éviter les ballonnements ?
Prise de masse et ballonnements sont-ils indissociables ?
Lorsqu’on souhaite mettre en place une prise de masse musculaire seche, on a bien souvent recours à un programme de musculation.
L’homme qui présente une corpulence mince est particulièrement concerné par cette démarche, qui vise à augmenter le tour des bras et des jambes afin d’améliorer l’apparence physique.
L’alimentation entre également en jeu. Les protéines peuvent être à l’origine des flatulences.
Prise de masse : se débarrasser des ballonnements et des flatulences
Quelques précieux conseils alimentaires : mangez plus d’aliments avec des fibres, comme une pomme de terre cuite avec la peau, du riz brun ou du quinoa.
Nos microbes intestinaux préfèrent d’abord ingérer les fibres qui arrivent dans le côlon et créent moins de sulfure d’hydrogène.
Vous pouvez également consommer une banane bio pendant l’effort. Lors des repas, il est conseillé d’inclure des carottes, du céleri, du concombre, de l’aubergine, des endives, des champignons, de la courge, de la cébette ou encore des germes ainsi que des légumineuses, faibles en glucides.
Bien mâcher ses aliments
L’une des raisons les plus fréquentes de ballonnements et de flatulences réside également dans la lenteur de la digestion, surtout lorsqu’on mange trop vite. Il est nécessaire de manger lentement et de mastiquer les aliments autant que possible, de préférence assis.
En effet, manger debout favorise l’absorption d’air dans l’estomac et donc des gonflements qui peuvent s’accompagner de maux d’estomac.
Quelles quantités de protéine consommer pendant la prise de masse ?
Si vous consommez des quantités normales de protéines (environ un gramme par kilogramme de poids corporel), tout sera décomposé dans l’intestin grêle en acides aminés, qui sont absorbés dans la circulation sanguine.
Les shakes protéinés et les smoothies peuvent être particulièrement problématiques, car certaines personnes sont particulièrement sensibles aux protéines de lait, à la caséine et au lactosérum.
Quelles activités pratiquer pour une prise de masse sans ballonnement ?
Le sport peut-il m’aider à prendre de la masse ? La réponse à cette question est oui, notamment si l’on cible certaines parties du corps.
La musculation est l’une des activités physiques les plus efficaces, mais on peut également pratiquer la boxe, un puissant brûleur de calorie qui agit tant sur le haut que la bas du corps.