J’aimerais bien avoir des cuisses fines et musclées mais l’idée de faire du sport me décourage un peu. Si c’est votre cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul.
Mieux encore, vous pouvez affiner vos cuisses sans forcément vous adonner à des exercices physiques épuisants. Un citron (ou plus) par jour, voilà ce qui vous aidera à constater des résultats.
Comment les agrumes vous font maigrir de cuisses ?
Orange, pamplemousse, combava, kumquat, mandarine, citron… le choix ne manque pas. Chacun de ses fruits possède des vertus drainantes. L’excédent d’eau est donc facilement éliminé. Et comme ce sont aussi de puissants détoxifiants, votre organisme est purifié sans grand effort de votre part.
Le pamplemousse est un brûleur de graisse naturel très réputé, tout comme le citron. Les fibres agissent comme coupe-faim, ce qui favorise l’affinement des cuisses.
Ajoutez à tout cela que ces fruits sont peu caloriques et qu’ils sont des sources de vitamine C, idéal pour vous booster toute la journée.
Comment intégrer les agrumes à votre alimentation ?
Vous pouvez consommer ces fruits au petit déjeuner ou en guise de collation. De plus, il existe plusieurs façons de les savourer.
Nature : optez pour un fruit frais et bio. Consommez-le tel quel pour profiter de tous ses bienfaits sur vos cuisses.
Sous forme de jus : préférez l’extracteur à la la centrifugeuse car il conserve mieux les nutriments. Sinon, pressez vos fruits à la main. De toute façon, vous n’avez besoin que d’une petite quantité. Une orange, une clémentine, choisissez celui qui vous plaît le plus.
N’hésitez pas à faire des cocktails pour varier les plaisirs et décupler les effets de ces fruits qui font maigrir des cuisses.
Intégré à une eau détox : cette option est beaucoup moins contraignante. Mettez environ 250 ml d’eau froide dans un bocal ou un verre. Ajoutez quelques tranches de citron et des glaçons (optionnel). Placez au frais 30 minutes et savourez !
Attention, il ne faut jamais sucrer vos fruits. Si vous trouvez que vos boissons sont trop acide, ajoutez plutôt un filet de miel.
Les limites de ces fruits détox
Il est avéré que ces fruits aident à avoir des cuisses plus minces et plus musclées aussi. Soyez tout de même prudents car ils contiennent des glucides. A forte dose, ce sucre va réduire vos efforts à néant. Il faut donc limiter la consommation de ces fruits et adopter une alimentation équilibrée en parallèle.
Prenez plaisir à faire du sport. Ne considérez pas vos activités comme une obligation ni une contrainte ! Pour ce faire, choisissez une discipline que vous pouvez pratiquer sans forcément avoir l’impression de vous exercer. Préférez les escaliers à l’ascenseur.
Descendez du bus ou du métro un ou deux arrêts en avance et finissez votre trajet à pied. Prenez le vélo de temps en temps pour faire vos courses ou vous rendre au travail. Essayez-vous au roller. Ce sont autant d’options qui vont compléter les effets amincissants des fruits sur vos cuisses et ça fonctionne très bien.
Oui, les agrumes sont des brûleurs de graisses efficaces pour affiner vos cuisses. Mais leur effet doit absolument être complété par votre motivation : exercices réguliers et alimentation équilibrée. Notez également qu’il n’y a pas de délai standard pour noter des résultats effectifs. Faites preuve de patience et surtout, persévérez !