Rien de plus contraignant que les problèmes de digestion surtout si nous avons quelque chose d’important à programmer pour la journée. Beaucoup pensent que l’homéopathie pourrait prévenir et soigner ce problème.
Comment faire pour soigner les problèmes de digestion ?
Les problèmes se présentent sous plusieurs formes :
– Les ballonnements causés par la présence de gaz dans l’intestin. Vous pouvez utiliser l’un de ces remèdes :o Carbo Vegetabilis 5 ch : si vous sentez du ballonnement après le repas, vous pouvez en prendre 3 granules 15 minutes avant le repas.o China Officinalis 5 ch : si le ballonnement touche à la fois le ventre et l’estomac ou lorsque c’est douloureux, toujours 3 granules avant le repas.o Kalium Carbonucum 5ch : avec la même posologie.
– Les brûlures d’estomac pourront être atténuées avec de l’Iris Vericolor 5 ch à raison de 3 granules 15 minutes avant le repas jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
– Si vous avez des difficultés à digérer, l’Abies Nigra 4ch pourrait vous aider. Prendre les 3 granules 3 fois par jour permettrait de soulager la sensation que vous ressentez. Il peut être associé au Carbo Vegetabilis 4ch et au Nux Vomica 4 ch si nécessaire toujours avec la même posologie.
– Les maux de ventre seront résolus grâce à l’un de ces deux remèdes :o Chamomilla 9 ch : prendre 3 granules, 3 fois par jour.o Conlocynthis 9 ch : s’il s’agit de spasme avec les mêmes doses.
– La constipation, les nausées, le vomissement : pour ces symptômes prendre 5 granules en 5ch de Nux Vomica, 3 fois par jour. C’est aussi un bon remède pour la gueule de bois. Si vous êtes aussi assez sensible, vous pouvez prendre ce médicament en guise de prévention pendant 3 jours avant et après le repas, avant une grande fête.
– S’il vous est difficile d’identifier les symptômes, vous pouvez prendre du Nux Vomica, il apaise la sensation désagréable que vous ressentez.
Quelques conseils
– Il est vrai que nous vous avons déjà donné les dosages et les solutions pour chaque trouble mais les produits homéopathiques restent des médicaments. Il est donc important de consulter des spécialistes avant d’en consommer car ce médicament est plus efficace s’il est vraiment adapté au symptôme de chaque patient.
– Il existe aussi des produits homéopathiques adaptés aux enfants, mais nous vous conseillons encore une fois de bien demander à votre pédiatre avant d’en prendre.
L’homéopathie c’est quoi ?
L’homéopathie a été découverte vers la fin du 18ème siècle. Le concept de l’homéopathie consiste à utiliser le facteur qui provoque une maladie pour y remédier après quelques traitements. Les praticiens de l’homéopathie pensent que le corps peut se soigner lui-même en le stimulant un peu.
Les médicaments homéopathiques sont issus principalement de plantes naturelles. Ce qui attire de plus en plus les patients à l’utiliser.