Maigrir en dormant, est-ce possible ? Est-ce un reve ou une réalité ? On entend bien souvent dire que le sommeil facilite l’amincissement, que le manque de repos favorise le surpoids… La réalité est que l’organisme passe en mode « réserve énergétique » le soir en dépensant peu de calories et qu’il convient de respecter certains principes pour faire du sommeil un allié dans votre pari minceur. Vous profiterez également du processus de régénération musculaire qui consomme beaucoup d’énergie et donc de graisse. Certains diront que l’on peut perdre la nuit jusqu’à 2 à 3 kilos par mois. Suivez ces quelques astuces minceur pour retrouver la ligne et la garder après un bon sommeil réparateur.
Le sommeil n’est pas la solution miracle…
…A moins de respecter certains avis ! Cela ne vous surprendra pas si l’on vous dit que la période la plus sujette à la prise de poids et à l’assimilation des sucres et des graisses est la nuit. Si l’on ne prend pas certaines précautions il y a donc de fortes chances de se lever avec quelques grammes en plus. En avançant dans la journée le corps a de moins en moins besoin d’énergie, l’organisme se met au ralenti et le métabolisme en mode veille.
A la question qui est de dire si vous pourrez maigrir en dormant, on répondra donc « non » et … « oui » ! Cela dépendra de vous et de votre capacité à respecter certaines règles. Si ce n’est pas le cas, votre temps de sommeil sera au contraire propice à une prise de poids dont vous vous seriez bien passé(e), que vous soyez un homme ou une femme.
Pour vraiment maigrir en dormant prenez de bonnes habitudes horaires
Mettez-vous à table entre 19h00 et 21h00. Vous aurez moins besoin d’énergie le soir que le matin. Il donc déconseillé de dîner plus tard afin de consommer le moins possible des calories qui ne seront pas dépensées. Plus votre dîner se terminera tôt, plus vous aurez l’occasion de dépenser de calories. Prevoyez un délai de 2 heures minimum entre la fin du repas et votre coucher.
Dormez environ 8 heures. Même si tout le monde n’a pas les mêmes exigences en matière de temps de sommeil, sachez que bien dormir permet de réguler certaines hormones, notamment la leptine et la ghréline responsables du contrôle de l’appétit, de la sensation de satiété et du ralentissement du métabolisme.
Résultat, si vous dormez moins, votre appétit risque d’augmenter et avec lui votre gourmandise. Par ailleurs, si vous êtes fatigué(e) vous aurez davantage tendance à privilégier les aliments sucrés et plus gras… et donc plus caloriques !
Profitez des bienfaits des crèmes amincissantes !
Certaines crèmes amincissantes sont riches en agents amincissants comme la caféine ou le rétinol qui drainent la masse graisseuse et vont redonner fermeté à la peau. Vous pourrez maigrir en dormant en utilisant quotidiennement avant de vous coucher ces crèmes minceur que vous appliquerez par de consciencieux massages de 10 minutes.
Il vous faudra toutefois beaucoup de rigueur et d’effort sur une durée minimum d’un mois pour gagner environ 1 à 3 cm de tour de cuisse. Avant de vous mettre au lit, l’idéal est de pratiquer une petite activité physique (sans excès), ce peut être l’occasion, pourquoi pas, de sortir le chien et de vous offrir une petite balade brûle-graisse.
Vous l’aurez compris, il est possible de maigrir en dormant mais rien n’est garanti. Il ne suffit pas de vous coucher après un bon repas et d’attendre que la nuit fasse le reste. En suivant ces quelques conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mettre à profit les quelques heures passées dans les bras de Morphée.