Le chou Kalé c’est le nouvel aliment minceur par excellence. Ses vertus sont louées par les stars américaines et les adeptes du régime et si ça marche pour eux, ça marchera pour vous. Il ne faut pas se mentir, manger trois fois par jour peut être un supplice quand on veut perdre du poids, on se demande ce qu’on va manger, si ça va ruiner nos efforts, si ce n’est pas trop.
Et ensuite, on a faim parce qu’on n’a pas assez mangé. Certaines méthodes minceur comme la méthode Weight Watchers permettent de manger à sa faim sans trop se priver, mais bien sûr avec une liste d’aliments autorisés et interdits.
Si vous n’avez pas envie de suivre ce type de programme assez limitatif alors voici le Kalé un aliment nourrissant, healthy et bon pour les régimes.
Quelles sont les bienfaits minceur du Kalé ?
De par sa réputation grandissante, le kalé est très présent dans les programmes minceur et cela se comprend. Premièrement cette variété ancienne de chou est très faible en calories, car elle ne contient que 45 calories au 100 grammes. Cela vous permet donc d’en manger sans trop culpabiliser.
Ensuite, le kalé contient des vitamines en quantité : vitamine C, vitamine K, mais aussi d’autres éléments à valeur nutritive très élevée comme le fer, le magnésium, et bien d’autres bonnes choses encore. Sa composition permet au kalé d’être un antioxydant puissant et de lutter contre certains cancers.
En plus comme tous les choux, il facilite le travail des intestins et a des propriétés diurétiques très appréciées pour maigrir. Le transit et la digestion sont donc à l’honneur avec les fibres du kalé ce qui vous permettra de dire adieu au ventre gonfler et aux ballonnements.
Il semble que le kalé ne présente que des avantages et aucun inconvénient si ce n’est celui de vous faire maigrir. Mais qui n’aimerait pas maigrir en mangeant ?
Comment le cuisiner pour maigrir ?
Le goût du kalé est inconnu de la plupart des Européens ce qui peut poser problème pour sa consommation. Néanmoins, ceux qui l’utilisent au quotidien affirment que le goût n’est pas si fort et que c’est même bon.
Quant à sa cuisson, tout est permis. Cru en salade, en soupe, à la vapeur, braisée, à blanchir, en jus ou en smoothie, toutes les fantaisies semblent se prêter à cette vedette de la perte de poids. Le but étant de garder le maximum de bienfaits, la préparation doit être adaptée.
Tout dépend de vos envies par exemple si vous aimez les gouts assez prononcés, le kalé cru est parfait par contre si vous souhaitez masquer un peu son acidité, il est meilleur cuit dans la soupe par exemple. Vous pourrez utiliser tous vos instruments comme votre cookeo pour le cuire. Il faut noter que le kalé n’a pas de contre-indication, il convient à la femme enceinte qui pendant sa grossesse aura une myriade de bons éléments en une bouchée, mais aussi au vegan qui ont un mode de nutrition particulier.
Si vous doutez quant à sa préparation, des dizaines de recettes à base de kalé sont disponibles.
Avec quoi accompagner le kalé ?
Le kalé peut très bien être accompagner d’une viande ou d’un poisson cuit avec très peu de matière grasse. Il peut aussi être consommé seul pour un repas très léger. Vous pouvez par exemple faire une salade de kalé avec du poulet et un kiwi en dessert. Plus généralement, le kalé fait maigrir, mais il doit aussi être accompagné d’une activité physique régulière ainsi que d’une alimentation saine.
Le kalé c’est le chou du moment pour maigrir. Il est bon, facile à préparer et bien évidemment meilleur bio. À vous de laisser parler votre imagination et de faire des plats à base de kalé dignes d’un restaurant gastronomique.