La pomme c’est le fruit le plus consommé au monde. Appréciées par tout le monde, ses nombreuses variétés sont consommées partout dans le monde. La Pink Lady, la golden, la reinette, …
Tant de goûts différents qui nous font saliver d’avance. Et pourtant la pomme n’est pas que simplement délicieuse, elle est également une alliée minceur indéniable. En général dans les régimes, la pomme est toujours présente en fruit pour le déjeuner, en gouter ou même en mono nutrition.
Et cela pour diverses raisons. Voici donc un topo sur l’effet coupe-faim de la pomme.
La pomme, un coupe-faim naturel et efficace
La pomme contient de la pectine. C’est une fibre alimentaire qui absorbe beaucoup l’eau. En fait quand vous mâchez une pomme, vous y ajoutez de la salive. Cette eau se mélange à la pectine et cette dernière formera un gel visqueux qui sera ensuite digéré par l’estomac.
En plus, ce mélange de fibre alimentaire végétale et d’eau réduira considérablement l’activité de l’estomac. La pomme permet de donner à votre estomac la sensation de digérer bien plus qu’une simple pomme ce qui ne vous donnera plus faim.
Vous réduirez ainsi la quantité de nourriture que vous mangez et vous pourrez maigrir rapidement.
Comment consommer la pomme pour maigrir ?
La pomme est un coupe-faim très efficace qui se consomme sans modération puisqu’elle n’apporte que très peu de calories. Néanmoins, pour que son efficacité soit maximale, vous pouvez utiliser quelques astuces.
Par exemple, ne l’épluchez pas. La peau de la peau contient des fibres très riches qui apporteront des éléments nutritifs essentiels à votre corps. Vous pouvez également consommer une pomme avant chaque repas principal.
Prenez une pomme 5 minutes avant chacun de vos repas et vous verrez que vos portions seront considérablement réduites et que vous aurez un sentiment de satiété comme si votre portion avait été votre portion habituelle.
Il est également préférable de garder la pomme à son état naturel quand vous la consommez certes les dérivés comme le jus de pomme ou la compote sont délicieux, mais effectuer une transformation altère la composition de la pomme et elle remplira moins efficacement sa fonction de coupe faim.
Bien évidemment, vous pouvez varier les plaisirs pour ne pas vous lasser et choisir par exemple une variété différente par jour.
Autres vertus de la pomme
Outre sa contribution très saluée dans nos différents régimes, la pomme a de nombreux bienfaits sur la santé. Elle permet de réduire les risques cardiovasculaires et le diabète. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et aide à réguler le transit intestinal.
Les personnes souffrant d’hypertension peuvent parfaitement en consommer et la science pense que la pomme serait un anti cancer très prometteur.
La réputation de la pomme n’est pas surfaite. Elle est effectivement un coupe-faim parfait pour les personnes souhaitant perdre du poids. Vous pourrez l’utiliser comme coupe-faim ou lors d’un programme de mono nutrition. Mais n’oubliez pas qu’une alimentation saine et du sport doivent accompagner la consommation de coupe-faim.