Suivre un régime pour maigrir c’est parfait. Mais qui serait contre un petit coup de pouce afin de venir à bout de cette graisse du ventre et de la cellulite ? Voici le top 10 des aliments brûle-graisse :
Le bigorneau :
Ce coquillage est très riche en protéines tandis que sa mastication et sa digestion lentes nécessitent de dépenser des calories avant même de l’assimiler pour nourrir votre masse musculaire.
Le blanc d’œuf :
C’est la protéine la plus pure, elle surpasse les poissons et les viandes. Le blanc d’oeuf contribue à réguler l’absorption des graisses au niveau de l’intestin en plus de renforcer nos muscles en utilisant l’énergie fournie par les cellules graisseuses brûlées : un must pour mincir des cuisses et du ventre !
Le café :
Il stimule l’organisme grâce à sa caféine, brûlant davantage de calories et de graisse. Selon des études, 4 tasses par jour seraient l’idéal pour une action efficace. ( Plus de 5 peuvent provoquer une intense stimulation cardiaque )
Le chocolat noir à 99% de cacao :
C’est la meilleure nouvelle de l’année pour les femmes gourmandes : ce chocolat contient un grand nombre de molécules qui provoquent une légère augmentation des dépenses caloriques car ils sont stimulants comme la caféine et la théophylline aux effets toniques. Il est également riche en protéines, en magnésium et en phosphore. Il est calorique alors à utiliser avec parcimonie !
Le filet de dinde :
Cuisiné sans matière grasse, ses protéines utilisées en priorité par notre organisme vont renforcer notre masse musculaire et ne provoquent pas de stockage de graisse. C’est un aliment qui demande beaucoup d’énergie pour être digéré et il va donc puiser dans notre graisse abdominale pour en venir à bout !
La pomme :
Facile à trouver toute l’année, c’est un puissant coupe-faim naturel. Riche en fibres, on devrait même manger les pépins car leurs pectines nous calment sur les fringales. En mangeant 2 pommes par jour, cela baisse notre taux de sucre dans le sang et cela se répercute sur le stockage des graisses.
Le filet de sandre :
Poisson peu calorique et maigre, il fournit 20 gr de protéines pour 100 gr de chair. Cuisiné idéalement en papillote avec un filet de citron ou à la vapeur, il augmente notre métabolisme, ne fournit pas de calories mais nécessite d’en brûler de nos stocks pour être assimilé par notre organisme. C’est gagnant-gagnant !
Les piments et poivrons :
De la même famille de légumes, ils renferment des substances qui stimulent les sécrétions digestives et des hormones qui contribuent à brûler les sucres et graisses en réserve sur les cuisses et les hanches.
La raie :
Elle stimule les dépenses de l’organisme pendant la mastication, la digestion et l’assimilation. Avec 20g de protéines et 89 calories pour 100 gr de sa chair, elle ne contient aucune arête. Les ailes de raie sont à vite inscrire à vos menus.
Le poireau :
Son atout, c’est d’empêcher une partie de l’absorption des glucides et des lipides. Il est riche en eau (85%) et en fibres (3.5%). Avec seulement 27 calories pour 100 gr, il est parfait pour se rassasier l’estomac avec un faible apport calorique.